Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 12 décembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

VIRGULE V : Alain et Danielle sont à 24-43 N et 19-38 W avec vent léger SE 5 à 7 nœuds - beau soleil - cap à 137* en direction de la Martinique

TARANGA : Gervais a quitté tôt ce matin Rodney Bay (Ste-Lucie) en direction de Ste-Anne (Martinique) vent de 18 à 22 nœuds.

BLACK CAT : Bernard et l'équpage sont à 20-23 N ett 65-06 W; vent ESE de `5 à 10 nœuds et mer de 2 à 4 pieds aux 10 secondes. Cap 195 * en direction de la marina Puerto Del Rey (Puerto Rico); ils sont à 131 mn de leur destination.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Cayo Largo (Cuba) encore pour 2 ou 3 jours puis se rendront à une trentaine de milles à l'Est pour atteindre les Jardins de la Reine.

MAJOLLA : Jacques et Lise sont arrivés à Georgetown (Cayman) à 03h00 la nuit dernière. Les derniers 60 mn ont été difficile car le vent était de face d'environ 20 nœuds +. Prendront le temps de se reposer avant de reprendre la mer en direction de Cuba

ABSAROQUE: Denise et Jean-Pierre sont arrivés dans le lagon de St-Martin hier vers 16h00. Effectueront certaines réparations à St-Martin pour les prochaines semaines.

SLY SAN : Sylvain est à Fort Lauderdale et s'active à réparer son moteur. A retiré la pompe à injection chose qui n'était pas une mince affaire... Prendra le temps de tout remettre en ordre avant de reprendre la navigation

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont arrivés à Grenade le 16 novembre. Ils sont maintenant à l'eau à Prickley Bay et prévoient quitter demain pour se rendre à St-Anne (Martinique) rejoindre le groupe. Feront quelques arrêts avant d'arriver en Martinique.

LIBERSEA : Gérald est ancré à Pellican Island dans les Iles Vierges et profitent pleinement de son séjour

L'EAU-DACE V : Martin et Lisette sont arrivés à Guanaja hier à 17h00; prévoient demeurer sur cete île de 1 à 2 mois

SALT HEART : Miko est à L'ancre près de la marina le Marin (Martinique). Un nouvel enrouleur a été commandé chez Caraib Grément et devrait être installé mercredi. Quittera par la suite pour aller rejoindre le groupe de québecois à Ste-Anne.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont tout près de Big Major (Exumas) où ils se rendront ce matin. Ils me mentionnent que l'équipage de Rooma est dans les alentours.

JOYA ;Jean-Marie est à Miami et prévoit passer une bonne partie de la période des fêtes dans cette région

CARIBBEAN BREEZE : Stéphane et son fère sont à Nassau et prévoient quitter aujourd'hui en direction de Highborne Cay

PRANA : Denis et Louise sont également ancrés dans la baie de Ste-Anne (Martinique) et ont fait des démarches pour faire remplacer tout le grément - le tout sera complété avant Noêl

VOMO : Benoit et Lise sont à Ste-Anne et Benoit travaille sur sa réception HF.

Aucun commentaire: