BLACK CAT : Bernard et l'équipage sont à 28-33 N et 68-28 W sous la pluie. Vent nul et mer de 4 pieds. La nuit dernière a été meilleure et ils ont pu se reposer tour à tour.
La santé va mieux et le mal de mer se dissipe. Ils ont sufisamment de nourriture et d'eau à bord pour le trajet. Situation sous contrôle.
Denis (Prana) analyse la météo pour eux depuis Ste-Anne (Martinique) et fait rapport en direct à toutes les vacations. MERCI BEAUCOUP DENIS.
Leur réserve de fuel est d'environ 48 heures et nous prendons immédiatement les mesures nécessaires avec la US Coast Guard pour faire dévier un cargo à cet effet. La destination probable serait Puerto Rico à environ 600 mn. Les vents seront légers et il s'agit d'une mesure de précaution pour s'assurer qu'ils auront une autonomie suffisante en diesel pour se rendre à destination. Le tout est coordonné par Raymond de la Garde Côtière Canadienne d'Halifax. Je demeure en contact permanent avec ces deux organismes.
Un contact radio avec le Réseau est prévu à 16h00 (hre de Montréal)
LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 15-22 N et 55-18 W - bon vent et tout va très bien à bord. Moyenne de 160 mn/jour avec vitesse de 7.2 noeuds. Ils sont à 307 mn de Ste-Lucie et prévoient une arrivée mardi midi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire