Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 13 mai 2017

VOMO - Lise et Benoit à l'école à QUITO

Deux jours que nous sommes à Quito. Tout est très bien organisé par l'école: ils sont venus nous chercher à l'aéroport jeudi soir et nous ont conduits chez notre famille d'accueil.

Hier matin, Susana, notre hôte, nous a conduit à l'école en trolley afin que nous apprenions le chemin.

Accueil bien sympathique à l'école, on y a passé nos tests pour évaluer notre niveau. L'école organise aussi plein de visites et d'activités dont une activité culinaire tous les jeudis après-midi... j'y serai bien sûr!!!

Nous participerons aussi à une visite de la ville en soirée ce que l'on ne peut faire seuls car non- sécuritaire...probablement d'autres sorties également.
L'école est située dans la vieille ville. Après nos tests, Mario nous a fait faire une marche de reconnaissance dans les rues autour de l'école...WoW!!! On va beaucoup aimer cette ville...

Aujourd'hui, on s'est rendu visiter un immense parc incluant le Jardin Botanique de Quito...à quelques rues de la maison où nous habitons. Très grand jardin botanique avec une exposition de bonsaï...très impressionnant! Le parc en soi est magnifique avec d'immenses aires de jeu pour les enfants, une piste d'athlétisme, des terrains de soccer, de belles allées piétonnières sous les arbres. On a terminé par la visite d'un centre d'achats sur 4 étages...ultra-moderne et trés beau...de magnifiques boutiques...rien à envier à ceux de Mtl.


Notre projet est de participer à nos cours le matin et de visiter l'après-midi en commencant par la vieille ville. Cependant, Susana nous a dit que le dimanche, la vieille ville est fermée à la circulation automobile durant la journée et qu'il y a de la musique et autres activités dans les rues. On ira donc s'y ballader demain si Dame Météo nous le permet...ce sera un vrai bain équatorien.

Notre seul problème est le froid...entre 9 et 15 degrés et beaucoup de pluie à partir de 15h...et les maisons ne sont pas chauffées... on dort avec 5 épaisseurs de couverture... les douches sont rapides (il y a quand même de l'eau chaude pour la douche mais pas pour le robinet de l'évier)

On commence nos cours lundi matin, on vous redonne des nouvelles

Grosses bises
Lise et Benoit

1 commentaire:

Blogger a dit...

+$3,624 PROFIT last week!

Subscribe For 5 Star verified winning bets on NFL, NBA, MLB and NHL + Anti-Vegas Smart Money Signals!!!