Depuis notre arrivée à Dakar, nous avons visité les alentours. C’est évidemment très différent du Québec...les gens dans la rue, les étals bric-à-brac, les déchets un peu partout (avec les odeurs incluses).
Il fait chaud (très chaud)! Nous sommes au mouillage au Cercle de voile de Dakar (CVD), le site est très bien mais la baie est polluée. On ne peut pas s’y baigner. L’accueil est exceptionnel et chaleureux (sans jeu de mots!). Nous rencontrons des équipages français surtout.
Au moment de faire les formalités, les sénégalais rencontrés sont tous très sympathiques et bien surpris de savoir que nous venons du Canada...en voilier.
Jeudi matin, nous partons pour une semaine en safari-photo dans le Sénégal oriental. Nous allons visiter un parc national, le Niakolo Koba et différents villages reculés. Un gardien va rester sur le bateau la nuit.
Au retour, nous prendrons quelques jours pour avitailler et nous nous dirigerons vers la Casamance.
Vous pouvez visiter le site internet www.umialtak.com , on y a mis quelques photos et des commentaires plus détaillés de notre expérience à Dakar à ce jour.
A bientôt
Josiane et l’équipage d’Umialtak.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire