Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 16 octobre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

LA FORÊT D'EAU : Michel et Martine sont toujours dans la région de l'Algave au Portugal et navigueront une trentaine de milles pour se rendre à Faro où ils y établiront leur quartier pour l'hiver.

UMIALTAK : Josiane et la famille sont en navigation à destination de Dakar; depuis 02h00 ce matin, le vent a faibli et ils sont à moteur. Josiane en a profité pour préparer un super déjeûner québécois pour la famille. Tout va bien et ils sont à 650 mn de leur destination.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont en compagnie du groupe de voiliers québécois près de Whisper Cove - très belle température; ils quitteront probablement dans une semaine pour reprendre la navigation en direction nord.

BIDULE : Lisanne et Gaston sont à Chaguaramas et le voilier a été remis à l'eau après un carénage. Ils se dirigeront vers Tobago dans quelques jours.

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée ont eu une navigation plutôt sportive entre ANnapolis et Deltaville hier, avec des pointes de vent jusqu'à 38 noeuds. Ils ont effectué le trajet en 9 heures. Pérouge, Jorean, Tribune et Quelle belle vie se sont arrêtés près de la rivière Potomac à cause des conditions et reprendront leur navigation ce matin.

MENALIPPE : Nicole et Yvon sont à Annapolis - beau soleil, ils se dirigeront vers Solomon bientôt. Aujourd'hui, un peu de magasinage et entre autre, un chariot pour transporter l'épicerie.

VENT FOU : Frank et la famille ont soupé avec les équipage de Don Quillechotte et Tortue de Mer hier soir - une soirée super agréable. Ils sont maintenant en navigation avec un vent d'ouest de 10 noeus en direction de Solomon. Au moment du Réseau, ils étaient à 20 mn de leur arrivée. Les 2 autres voiliers devraient quitter Annapolis sous peu pour la même destination. Nul besoin de mentionner que les enfants de ces trois voiliers sont très heureux d'être ensemble...

Aucun commentaire: