mercredi 22 février 2012
DAME LICORNE - Marc-Antoine et Lucie
Nous avons passé un excellent séjour à St-Martin pour les achats et la mise à jour des équipements du bateau (nouveau racor, réservoir en fibre de verre pour le gaz et des nouvelles housses pour le carré du bateau. Nous avons découvert un artiste exceptionnel qui confectionne des marqueteries des bois avec une multitude d'essences de bois.
Ensuite ce fut les Iles Vierges Britanniques, très beau mouillage avec beaucoup mais
beaucoup de bouées payantes. Quelques endroits paradisiaques ou nous avons fait
de belles rencontres.
Nous avions prévu un retour sans escale soit une navigation de 325 miles nautiques qui devait en principe durée 2 jours et demi avec des vents légers. Mais tout au long du parcours le vent a été tellement contraire que nous avons mis presque 4 jours. Dans le dernier droit on nous donnait des vents de Est nord est et nous avons eu du Sud sud est.
Par contre il y a toujours deux cotés à la médaille nous avons pris une bellle grosse dorade (Mahi Mahi) de plusieurs kilos et avons échappé en White Marlin dans la catégorie des Sailfish. Nous avons eu ce poisson plus d'une heure au bout de la ligne. Dès qu'il a mordu il a déroulé plus de 1000 pieds de lignes, à la fin lorsqu'il a stoppé il ne restait plus qu'une centaine de pied. Et très, mais très
lentement nous l'avons ramené à l'arrière du bateau pour se rendre compte que l'hameçon était pris dans l'épée du poisson et non dans sa bouche.Ce qui expliquait toute cette résistance.
Pour se dépendre il a foncé plusieurs sur le bateau pour tenter de se déprendre. Il a tellement donnéde coup de tête qu'il a réussi à plier une grosse hameçon simple en inox et il s'est décroché.
Lucie a réussi à prendre quelques photos en pleine mer de la prise mais ça ne donne pas toujours une exacte réalité. Nous avons vécu une très belle expérience. C'est le deuxième que nous échappons et espérons mettre le troisième dans le bateau.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Lucie & Marc-Antoine Dame Licorne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire