C'était vraiment un matin D'ENFER - pour les communications ce matin à cause d'un fameux concours RTTY qui nous martelait les oreilles - heureusement çà n'arrive pas trop souvent...
Nous avons donc écourté le réseau avant que la tête m'éclate...
MONTE CRISTO : Jean-Léon est à 521 mn de la Martinique - la mer s'est gonflée et la navigation est plus confortable.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont eu une nuit absolument magnifique depuis Luperon. Ils sont à 70 mn de Mayaguez (Puerto Rico) et présentement dans le MONA Passage qui est très calme avec un vent léger - conditions idéales pour traverser cet endroit qui peut être vraiment féroce si les conditions ne sont pas bonnes. Position : 18-57 N et 68-27 W. La mer se gonfle considérablement à compter de la nuit prochaine et ils seront à Puerto Rico. Le calcul de cette fenêtre était idéal.
VENT FOU : Franck est avec ses parents à Lighthouse dans la région de Belize. Lambies et poisson au menu. Ne naviguent pas pour quelques jours.
OCÉANA 1 : Luc et Aline ont navigué depuis St-Martin jusqu'à St-Barth hier en compagnie de leurs invités qui ont loué une propriété à St-Barth pour quelques semaines. L'ancrage était inconfortable et ils retournent ce matin dans le lagon de St-Martin pour effectuer quelques travaux "au calme".
MALOYA : Hervé et la petite famille sont à Rum Cay et ne naviguent pas avant demain soir; ils se dirigeront alors vers Mayaguana.
OCÉANE 2 : Jacinthe et Jean ont reçu leurs invités hier et se rendent aujourd'hui à l'île de Pinel. Ils sont présentement ancrés dans la baie de Marigot.
DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille se sont ancrés au moment du Réseau à Abraham Bay (Mayaguana). Bien protégés des vents mais la houle réussit à s'infiltrer derrière la barrière de corail. Les filles ont pris un beau petit thon de 7 livres en navigation la nuit dernière. Elles étaient bien fières... Martin se reposera un peu avant d'aller à la chasse "aux antennes" pour agrémenter le souper :)
AMULETTO : André et Nathalie sont à Staniel et laisseront passer le front avant d'entreprendre leur prochaine navigation.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire