Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 12 février 2012

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

C'était vraiment un matin D'ENFER - pour les communications ce matin à cause d'un fameux concours RTTY qui nous martelait les oreilles - heureusement çà n'arrive pas trop souvent...

Nous avons donc écourté le réseau avant que la tête m'éclate...

MONTE CRISTO : Jean-Léon est à 521 mn de la Martinique - la mer s'est gonflée et la navigation est plus confortable.

NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont eu une nuit absolument magnifique depuis Luperon. Ils sont à 70 mn de Mayaguez (Puerto Rico) et présentement dans le MONA Passage qui est très calme avec un vent léger - conditions idéales pour traverser cet endroit qui peut être vraiment féroce si les conditions ne sont pas bonnes. Position : 18-57 N et 68-27 W. La mer se gonfle considérablement à compter de la nuit prochaine et ils seront à Puerto Rico. Le calcul de cette fenêtre était idéal.

VENT FOU : Franck est avec ses parents à Lighthouse dans la région de Belize. Lambies et poisson au menu. Ne naviguent pas pour quelques jours.

OCÉANA 1 : Luc et Aline ont navigué depuis St-Martin jusqu'à St-Barth hier en compagnie de leurs invités qui ont loué une propriété à St-Barth pour quelques semaines. L'ancrage était inconfortable et ils retournent ce matin dans le lagon de St-Martin pour effectuer quelques travaux "au calme".

MALOYA : Hervé et la petite famille sont à Rum Cay et ne naviguent pas avant demain soir; ils se dirigeront alors vers Mayaguana.

OCÉANE 2 : Jacinthe et Jean ont reçu leurs invités hier et se rendent aujourd'hui à l'île de Pinel. Ils sont présentement ancrés dans la baie de Marigot.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille se sont ancrés au moment du Réseau à Abraham Bay (Mayaguana). Bien protégés des vents mais la houle réussit à s'infiltrer derrière la barrière de corail. Les filles ont pris un beau petit thon de 7 livres en navigation la nuit dernière. Elles étaient bien fières... Martin se reposera un peu avant d'aller à la chasse "aux antennes" pour agrémenter le souper :)

AMULETTO : André et Nathalie sont à Staniel et laisseront passer le front avant d'entreprendre leur prochaine navigation.

Aucun commentaire: