CAMPAGNE DE FINANCEMENT – RÉSEAU DU CAPITAINE
Vous n’êtes pas sans constater que le nombre de membres du Réseau a considérablement augmenté ces dernières années. En conséquence, l’augmentation constante des besoins des navigateurs crée une pression croissante sur les animateurs, les divers frais d’abonnements nécessaires, l’entretien et la modernisation des équipements techniques, tous nécessaires au bon fonctionnement du Réseau, nous imposent des dépenses qui dépassent notre bénévolat.
À titre d’exemple, le site Web du Réseau est victime de sa popularité. En plus de permettre aux parents et amis d’écouter le Réseau le matin, le nombre de visiteurs du site du Réseau à plus que quadruplé depuis 2 ans et atteint une moyenne de 200,000 connections par mois en saison! L’écoute du Réseau sur Internet croît de façon exponentielle et attire des milliers d’auditeurs à chaque mois à travers le monde : Si 60% des auditeurs viennent du Canada, d’autres écoutent le Réseau partout au monde : France, Italie, Belgique, Suisse, Mexique Russie, Bahamas, Brésil, Australie, Japon, Samoa, Malaisie, etc… Il nous a donc fallu quadrupler la largeur de bande utilisée par notre site internet. Le coût des services d’internet ainsi que nos besoins augmentent régulièrement avec les années.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est interdit de faire des opérations commerciales en tant que station radioamateur or, depuis les débuts du Réseau, chaque animateur assumait totalement les coûts d’acquisitions et les frais d’opération de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement du Réseau. Les dernières collectes nous ont servies à défrayer les frais de l’installation et du fonctionnement de la station Winlink (VE2AFQ) qui est maintenant à votre disposition sans frais. Mais le prochain défi est sensiblement plus grand.
La station d’André (VA2AF) assure la retransmission du signal de Nycole (VE2KOU) vers les voiliers sur la radio HF, la retransmission du réseau du matin sur Internet, l’opération de la station Winlink ainsi que l’entretien du site Web du Réseau. Tout cela est devenu très lourd pour une seule personne. Après un quart de siècle de support du réseau, il est temps d’assurer la pérennité du Réseau et de relâcher la pression sur l’unique station-relais actuelle. Nous en sommes maintenant au point où il nous faut participer à l’installation complète d’une deuxième station pour assurer une sécurité et même une relève à la station actuelle.
Maxime, (VE2HAC), notre professeur radioamateur depuis plus de 10 ans, a accepté de relever ce défi et nous avons convenu de participer au montage de sa station en lui fournissant les principaux appareils radio nécessaires aux opérations du Réseau. Les appareils fournis demeureront la propriété du Réseau. C’est ici que nous nous adressons à votre légendaire générosité pour nous aider à réaliser ce projet.
Alors, cette année en particulier, nous lançons un appel à TOUS les amis- navigateurs et amis des amis, afin de recueillir l’argent nécessaire à cette opération majeure en plus de poursuivre les activités normales du Réseau spécialement dédié aux navigateurs et à leurs familles et amis.
Si vous avez des idées autres pour recueillir les fonds nécessaires, croyez bien qu’elles seront bienvenues
À l’avance, nous sommes assurés que nous pouvons compter sur vous tous et vous en remercions du fond du cœur
Nycole
Ve2kou
Sœur économe et co-animatrice du Réseau
NOTE : Même si le nom «LE RÉSEAU DU CAPITAINE » est enregistré, donc protégé l’ouverture d’un compte de banque à ce nom engendre trop de frais. Donc, veuillez établir vos chèques payables à : Nycole Gaudreault.(Toutes les sommes reçues sont placées dans un compte séparé pour utilisation exclusive aux fins du Réseau).
Nycole Gaudreault
510 de Cherbourg, app. 101
Longueuil, Qc
J4J 5C3
Aucun commentaire:
Publier un commentaire