DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont à Grenade et sortent le bateau de l'eau demain. Ils quitteront jeudi pour leur escapade au Pérou en sac à dos. 3 ou 4 jours à Lima puis feront le circuit pour revenir à leur bateau dans plus ou moins un mois.
SUENO : David et la famille sont également à Grenade. Le rythme des classes est repris à raison de 2 à 3 heures par jour. Plusieurs voiliers québécois le entourent en cette saison des ouragans et la marina/restaurant Whisper Cove est très achalandée.
BLEU MARIE : Jean-Pierre et MIchèle sont également à Grenade et profitent pleinement de la belle température, des 5 à 7, de la plage et des promenades. C'est vraiment "relax" en cette période de l'année
PRANA : Denis et Louise sont en compagnie de tout le groupe de voiliers québécois près de Whisper Cove et Denis me mentionnait ce matin qu'un autobus spécial est à leur disposition les mardis et vendredis pour leur permettre d'aller au super-marché et autres commerces afin de compléter leurs achats. Excellent service qui leur facilite de beaucoup la vie. Vraiment Grenade est bien organisée en fonction des navigateurs.
TOUT AZIMUT : Guy et Sylvie sont arrivés ce matin à Calviny Island tout près de Whisper Cove après une descente depuis Bequia. Ils ont eu de multiples problèmes avec leur voilier : déchiré la voile de l'enrouleur, bris de safran qui a nécessité un remorquage par la Garde Côtière, pilote automatique qui a rendu l'âme - bref, un bon repos avant de débuter toutes ces réparations.
MAGIE : Daniel est venu nous saluer grâce au relai effectué par France (Moana) mais il est encore trop près de nous pour que nous puissions lui parler en direct.
Malheureusement nous n'avons jasé avec les navigateurs qui ont quitté le Lac Champlain car toutes les fréquences du 40 mètres étaient occupées par un "concours" ce matin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire