Nous avons quitté en fin d'avant midi la ville de Portsmouth pour nous rendre à Roseau, toujours en Dominique, mais au sud. Roseau nous rapproche de la Martinique qui n'est maintenant plus qu'à environ 6 heures de navigation. Nous espérons partir demain matin, alors qu'on annonce des vents plus raisonnables.
La navigation aujourd'hui était sous le vent, c'est-à-dire que nous étions protégés des Alysées de l'est par l'île de la Dominique. Nous avons toutefois eu droit à des bons vents avec quelques grains. Les vents ont varié entre 5 et 35 noeuds... ce n'est pas peu dire... Même si les vagues semblaient toutes petites (en comparaison de notre passage vers la Dominique), nous nous sommes quand même fait "splashés" par les embruns - le capitaine se promet de se mettre en maillot pour la prochaine navigation...
Aujourd'hui, personne n'a été malade, nous avons mangé et pris un petit verre de vin lors des accalmies. De quoi se réconcilier de la voile (ou du moteur, le cas échéant) et se rappeler les souvenirs du Lac Champlain. En bonus, de magnifiques arc-en-ciel qui surplombe la côte dominicaine.
La Dominique possède une forêt tropicale luxuriante, c'est ce que nous avons découvert lors d'une excursion hier à bord d'un petit autobus quelque peu - pas mal- défraîchi. Nous avons vu des palmiers royaux, des fougères arborescentes, des point-settias géants, des cascades, des paysages à couper le souffle où a été tourné Le Pirate des Caraïbes (no 2 et 3). Nous nous sommes baignés dans une cascade (la "piscine d'émeraude). Nous avons bu un surprenant Punch Énergie (mélange de patate douce et autres légumes et de rhum évidemment). Kiefer a bu son premier jus de pamplemousse... délicieux.
Étrangement, en regardant notre livre de bord, nous avons découvert qu'il y a exactement 9 ans, soit le 9 janvier 2004, nous étions également à Roseau ! ! ! ! Nous aurions voulu faire arriver cette coïncidence, nous n'aurions probablement pas réussi. Les choses semblent avoir changé (pour le mieux) par ici.
Nous n'avons pas d'internet présentement, ce message est envoyé par radio HF.
On vous embrasse et on vous salue. Et dites vous que présentement, il pleut aussi souvent qu'il fait soleil... mais la pluie est chaude... ça fait du bien, quoi...
Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre invitée Maryse
À Roseau en Dominique
Ambrosie, ve2bcz
Aucun commentaire:
Publier un commentaire