Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 13 juin 2013

INDIAN SUMMER - Richard au Lac Champlain

Jeudi 13 juin

Mise à jour de notre voyage

Hier soir en approchant de notre mouillage de Ticonderoga, je me suis appercu qu'il sortait de la vapeur du tuyau d'échappement.
J'ai ralenti pour vérifier et j'ai constaté qu'il y avait une obstruction dans l'entrée d'eau de refroidissement du moteur.

Ce matin, le moteur refroidi, j'ai du démonter la valve d'entrée d'eau car elle é.tait bloquée par un morceau de sel. Il semblerait que le sel se soit concentré à cet endroit et il est possible que le retour dans l'eau douce ait quelque chose à voir avec cela.

Nous sommes donc partis vers 8:45 ce matin vers la baie de Shelburne.
Il y avait beaucoup de tronc d'arbre, de buches et branches ddans le lac, et ce, depuis Whitehall.
L'eau est encore trouble et froide.

Il n'a pas plu aujourdh'ui mais le temps est frais et humide et il ne vente presque pas.

Nous sommes arrivé à la marina Shelburne Shipyard à 16:15 pour acheter un indicateur de vent que j'ai brisé dans la 1ere écluse et pour céduler la pose du mât demain matin.

Ce soir nous sommes au club nautique du lac Champlain LCYC pour la nuit, grâce à notre copain Michael Barker.
Notre position est le 44 24.8n, 073 14.68w.

Demain on retournera à la marina pour la pose du mât.

A+
Richard

Aucun commentaire: