Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 18 juin 2013

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

Exceptionnellement, ce matin, je me suis rendue chez Adré (AF) pour le Réseau car l'équipe de  de Canal D est venu sur place pour un tournage "live" du Réseau.

RAPA : Bernard est en navigation vers la Bretagne; Position : 41-39 N et 23-03 W avec un vent WNW de 15 nœuds - vitesse de 5 nœuds sous un ciel gris avec brouillard et crachin.  Il a parcouru 130 mn au cours des dernières 24 heures et est à 905 mn de sa destination.

MÉRIDIEN V : Marc-Antoine et l'équipage quittaient Punta Delgada au moment du Réseau, en direction de Lisbonne.  Ils étaient sous le vent de l'île et à moteur.  Ont une distance de 781 mn à parcourir.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont dans les îles grecques.  Position : 40-45 N et 13-41 E;  il était difficile de bien les entendre.

LORELINE : Sylvain navigue en solitaire depuis le Brésil à destination de l'Australie et a parcouru 91 mn/24 hres.  Position : 10-47 S et 32-08 W dans une mer de 2 mètres il parvient à maintenir une vitesse moyenne de 5 nœuds mais "çà tappe"

BIDULE : Depuis Hawai, Gaston et Lisanne ont sorti le bateau de l'eau et effectueront une réparation su l'arbre d'hélice et en profiteront pour refaire la peinture anti-salissure.  Ont reçu toutes les pièces nécessaires pour la réparation du radar et prévoient quitter pour l'Alaska en fin de semaine.

SUENO: Nathalie et la famille sont aux Marquises et quittent demain soir à destination des Tuamutus en compagnie de quelques voiliers-amis.  Ils ont une distance d'environ 500 mn à parcourir

VOMO : Benoit et Lise sont à Tyrell Bay (Cariacou) et sont super bien protégés.  Les vents soufflent encore sur les Caraibes.  Leur prochaine destination sera Grenade.  Tout va très bien et ils sont en compagnie de Johanne et Normand (Panache) à qui nous avons également pu parler.

JOREAN : Régil et Johanne son à Bequia et quitteront probablement d'ici la fin de semaine pour se rendre à Trinidad où ils sortiront le bateau de l'eau pour un séjour au Québec.  Devraient être présents à la rencontre des capitaines du mois d'aout au Fort Lennox

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont également à Bequia - endroit qu'ils aiment beaucoup;  devraient quitter bientôt pour poursuivre leur navigation vers le Sud.

Aucun commentaire: