Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 19 juin 2013

VESPER III - Pierre à l'Ile Maurice

Ile Maurice, 19-06-2013

Je suis finalement parti de Galle au Sri Lanka le 24 maie. Il y avait des vents fort et de grosse vagues mais vue que c’était la saison cyclonique, mieux valais partir après le passage du cyclone. Je n’ai frappe qu’une grosse tempête avant la ligne de l’Équateur qui m’a pousse plus a l’este et m’a fais passe une bonne partie d’une nuit a la pluie. La mer était souvent affreuse mais aux lieux de la regarder, j’allais me coucher et regardais des filmes sur mon ordi. C’est mon détecteur de radar MerVeil qui m’avertissait quant il y avait des bateaux sur ma route.

Le voyage de 20 jours de 24 hr s’est passe sans aucune avarie et relativement confortable. La mer n’était pas partout pareille et la plus part de mes amis ont subies des bris majeurs comme : voile qui déchire, avarie au moteur, perte du mat, perte de l’auto pilote. Certains ont due changer de destination en route pour pouvoir s’abrite.

Je suis arrive a Mauritius a 09.30 le 13 juin et c’est en attendant les douaniers et en parlant avec des locaux que je me suis aperçue que j’étais a la fameuse ile Maurice. C’est super accueillant, propre et très touristique. La très petite marina est situe au cœur du complexe touristique et a tout les services d’une grosse. Ici, c’est un endroit unique mais ca me fait penser un peu a Cumaná au Venez pour le complexe touristique, a Cartagena en Colombie pour l’accueille des gents et du mélange des structures modernes avec du vieux historique, ca me fait penser un peu a St-Martin dans les caraïbes pour les langues Français et anglais qui est parle partout. Il y a un mélange de plusieurs origines des gens et de religions. Les filles sont tres jolie et sont habille avec bon gout en plus d’être a la mode. Le cout de la vie est bien abordable et il y a même du duty free. Pas besoin de vous dire que je suis tres impressionné de ma découverte. Ma prochaine destination sera La Reunion.

A plus
Pierre

Aucun commentaire: