Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 15 octobre 2015

EXCENTRICITY - Robert en TURQUIE

Je vais voyager avec mon voilier Eccentricity de Turquie aux Iles Canaries (+/- 2500 milles nautiques). Le voyage a debute dimanche le 4 octobre en prenant l'avion pour me rendre a Athene, ensuite un autre avion pour Rhode et terminer par le traversier rapide entre Rhode et Marmaris en Tuirquie.

La mise a l'eau du voilier est cedule pour le 15 octobre. Nous partirons de Turquie vers le 18 octobre et se terminer vers le 19 novembre aux Iles Canaries. Je devrais etre de retour au Canada le 30 novembre.

En arrivant en Turquie je dois preparer le bateau pour le voyage ( nettoyage du bateau, verifier le moteur, équipements de navigation, changer les septs accumulateurs , appliquer la peinture antifoulling sur la coque (partie sous l'eau), faire les provisions de nourriture, etc...

L'equipage est forme au depart de Turquie de Robert Homier, capitaine, et Benoit Gauthier. Un troisieme membre Alain Mongeau va se joindre a nous a Valetta, a Malte. Un quartrieme membre Serge Paul nous rejoindra a malaga pour la destination finale Iles Canaries.

Si l'experience vous tente et que vous voulez recevoir des nouvelles du voyage , je vous invite a vous joindre a nous par l'intermediaire du site internet l lereseauducapitaine.qc.ca Le reseau sert de lien entre les navigateurs a travers le monde et les bateaux qui veulent communiquer avec les gens du Quebec. Le site internet permet de localiser les bateaux sur la mer, de suivre leurs routes.

Il y a aussi la possibilite d'ecouter les communications entre les navires et le reseau. Cette communication par internet debute at he 07h00 et se termine a 08h30. Il est aussi possible de laisser des messages. Il est facile d'apprendre comment fonctionne le site . Lorsque mes appareils de communications seront branches , j'aurai la possibilite d'envoyer des courriels en pleine navigation.

Entre navigateurs on se souhaitent toujours bon vent , bonne mer et bonne route.

Je vous aime tous.

Robert

Aucun commentaire: