vendredi 30 octobre 2015

IMMRAMA - Michel et Catherine en Caroline du Nord

Hier nous avons quitté la magnifique ville D'Élisabeth City qui est si accueillante pour les navigateurs en transit. Nous y avons passé trois jour. En partant d'Élisabeth City nous avons descendu Albermale Sound pour nous diriger vers Alligator River puis Pungo River. Nous avons mouillé l'ancre près de Belhaven. Nous avons fait 62 miles. Ce matin nous sommes en navigation dans la Palmico River et nous seront à Beaufort North Carolina en fin d'après midi (à la hauteur de Cape Lookout). Ce midi nous allons passer à la hauteur de Cape Hatteras. L'équipage se porte à merveille ce sera une magnifique journée aujourd'hui tout comme hier.

Quelques statistique de consommation moteur (Yanmar diesel 3GM30F) en deux jours pour 18 heures de navigation à environ 2200 RMP en continu mon moteur ne consomme que cinq gallons ! Ca fait 0,3 gallons à l'heure et au trois quart de son régime vers 2800-3000 RPM c'est 0,5 gallons heure! En navigation nous faisons entre 30 et 60 milles par jours .

Nous sommes en compagnie de Vagabon 55 et autour il y a Liverty School et Passion Rebel. Paraitrait qu'à Beaufort c'est féérique à l'halloween alors on pourra voir cela. Hier en arrivant près Belhaven nous avons vue sur plusieurs parterre de maison nos premiers palmiers!