Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 31 octobre 2015

IMMRAMA - Michel et Catherine en à ORIENTAL (NC)

Nous somme à l'ancre à Oriental dans la rivière Neuse face à la Oiental Harborg Marina à un peu moins de vingt miles de Beaufort que nous avons bien hâte de visiter. Nous sommes arrivés vers 3 PM. ll a fait très beau c'était magnifique. Au départ hier matin les voiliers et bateaux sortaient des baies si bien que vers 8AM nous étions 27 voiliers à faire route vers le sud et plusieurs gros bateaux moteur. Les deux lacs qu'on a traversés hier et aujourd'hui étaient super calmes et beaux mais on sait que ces sont des plans d'eaux son dangereux quand il vente trop fort ( hauteur de Cape Hatteras)!

Le jour ca ressemble vraiment à une migration des voiliers vers le sud, c'est impressionnant comme quoi les voiliers n'aiment pas le froid ! Quand les gens ouvrent un pont on entend souvent dire à la ratio "thank you for openning the bridge and see you next spring"...!

Tous les gens qu'on côtoient sont super souriant et content de faire route vers le sud, on en rencontre qui en sont à leurs cinq, sixième voyage ou plus vers le sud et d'autres qui vivent en permanence sur leur bateau depuis 5, 7 , 10 ans et qui naviguent, du sud aux grands lacs et dans le Maine avant de retourner ver le sud.

Du lac Champlain à Annapolis nous avons fait route avec Daniel Leduc du voilier La JouisSive. Il nous nous a beaucoup sécurisé par son expérience. Daniel devait faire la route assez rapidement vers le sud et n'avait pas à arrêter pour visiter car ca faisait plusieurs fois qu'il faisait ce voyage. On s'est parlé hier et il est arrivé à Fort Lauderdale et aura mis cinq semaines pour faire la route du Lac Champlain à Fort Lauderdale. La prochaine étape pour lui, St-Martin. Merci encore Daniel !!!

Bonne journée.

Aucun commentaire: