Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 31 octobre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

LAURI N : Pierre et l'équipage sont en navigation depuis Gibraltar en direction des Canaries. Ils sont à environ 420 mn de leur arrivée. Tout va bien à bord

SALT HEART : Miko est à 23-50 N et 18-30 W avec un vent NE de 12 à 14 noeuds; vitesse de 4 à 5 noeuds. Il a changé sa méthode de pêche en espérant remonter un poisson à bord... À suivre !

DAYBRAKE OCÉANE : François est à environ 60 mn au large de Cap Santa Maria (Colombie) en direction de Boca Del Toro. Les vents la nuit dernière se sont maintenus autour de 25 noeuds et sa vitesse variat entre 7.5 et 9 noeuds. Ce matin, ciel dégagé - orages autour de lui - Vent de 15 à 18 noeuds et vitesse de 7.3 noeuds. Il est sous régulateur d'allure. Se repose par séquences de 2 heures. Pas de traffic. Cap à 260 degrés

BELLE VIE : Napoléon et son équipier ont quitté la FLoride ce matin à 04h00 en direction des Bahamas. Les vents sont faibles et ils naviguent voiles et moteur. Position : 27-10 N et 80 W - belle mer et vitesse de 6 noeuds. Se dirigent vers Memory Rock puis le NW Channel. Prendront un petit repos à Nassau puis reprendront la navigation directement vers Georgetown.

UNI : Gilles et Nicole profitent de la belle température de Fort Pierce (FL) en attendant que Stéphane (Carabean Breeze) revienne du Québec vendredi prochain. Beaucoup de randonnées à bicyclette actuellement. Ils quitteront probablement la FLoride depuis Lake Worth pour se diriger vers les Bahamas lorsque le moment sera venu

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Fort Pierce et poursuivent les approvisionnements du bateau avant leur départ pour les Bahamas prévu dans environ une semaine. Ils traverseront peut être avec UNI et CARABEAN BREEZE.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michelle ont quitté la rade de Willemstad - CUraçao pour des eaux limpides et turquoises d'une petite île non loin où ils prendront du bon temps.

TAKARI ; Guy et Sylvie sont à La Blanquilla et attendent une fenêtre météo favorable en compagnie de 3 autres bateaux, pour se diriger vers la Guadeloupe/Martinique. Tout va bien

VOMO : Lise et Benoit sont à Whisper Cove et y demeureront quelques jours car la météo annoncée n'est pas favorable pour les 2 prochains jours. Beaucoup de pluie prévue.
MERCI à Lise pour son aide en effectuant des relais avec nos navigateurs qui sont trop près de nous

Aucun commentaire: