Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 22 octobre 2015

SALT HEART _ Miko à Porto Santo, MADEIRE

je voudrai vous annoncer la bonne nouvelle:

C'est un petit evenement mais qui a de l'importance dans notre vie de tous les jours; il nous rend heureux pour une vie plus agreable, c'est a propos d'un petit frigo a bord de Salt Heart que je n'avais pas au depart! Au fait j'avais une glaciere comme beauoup d'autre, il faut acheter de la glace pour avoir de la fraîcheur, malheureusement en plein Ocean il n'y a pas de depanneur ! ce qui fait que j'ai commande un kit pour transformer mon cooler en frigidaire, le kit est compose: d'un compresseur, d'un évaporateur, d'un thermostat et des accessoires pour l'installation.

La commande a ete placee en France par internet, la livraison a eu lieux aux Iles de Madere a la marina de Porto Santo.

le colie a mis presque un mois pour arriver a destination! Pendant ce temps j'en ai profite pour preparer ma glaciere: J'ai ameliore l'isolation, j'ai definis l'eplacement du compresseur, la passage des connections entre evaporateur et compresseur, j'ai prepare les visseries en inox que j'aurai besoin etc...

Aujourd'hui l'installation est terminee, le travail a dure deux journees. Le frigo fonctionne a mereveille, a ma grande surprise il est silencieux et sans vibrations le compresseur est un DANFOSS, j'oublie de vous dire qu'avant de le mettre en route j'ai fait le plein de toute sorte de boissons: Bieres, lait, Coka, jus de Banane etc... Les Anciens m'ont dit qu'il faut qu'il soit plein pour mieux refroidir et économiser les batteries.

Je prendrai ma premiere bière a votre sante

Bonne journée et a bientôt
Miko

Aucun commentaire: