Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 26 octobre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

SALT HEART : Mohamed est en navigation vers les Canaries, actuellement à 132 mn de Las Palmas. Très belle température et tout va bien. Il se familiarise avec les dépenses d'énergie de son frigo... baissera la température au cours des nuits pour ne pas drainer ses batteries. Il a comme projet de visiter les îles quelques temps avant de se diriger vers le Cap Vert

VOMO : Lise et Benoit sont à Grenade en compagnie des amis Prana, Odela, Jolie Julie; les conditions de baignade dans la baie ne sont pas idéale car l'eau chaude amène beaucoup de petites méduses... Aujourd'hui, c'est l'Action de Grâce à Grenade et une festivité est prévue sur la plage à une trentaine de minutes de marche. Le groupe s'y réunira. Gulliver est déjà rendu en Martinique. Lise et Benoit prévoient quitter vers la fin de la semaine pour débuter leur remontée vers la Martinique où ils y passeront la période des Fêtes. Le groupe prévoit cependant se réunir dans les Tobago Cays avant de se rendre en Martinique.

CARABEAN BREEZE : Stéphane et Nathalie sont à Stuart en compagnie de Nicole et Gilles du voilier UNI. Température idéale avec 26 C le jour et autour de 20 C la nuit. Stéphane revient au QUébec mercredi pour quelques jours et retournera en Floride en fin de semaine.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Curaçao et attendent une pièce commandée chez Island Waterworld. Analyseront leur météo à compter de la semaine prochaine pour effectuer une remontée vers la Jamaique pour y passer plusieurs semaines et par la suite se dirigeront vers Cuba. Prendront la décision à ce moment là s'ils remontent le voilier vers les USA pour un meilleur potentiel de vente ou s'ils retournent vers Grenade... À suivre !

TAKARI : Guy et Sylvie sont à La Blanquilla; grosse houle du sud actuellement. Analysent la météo pour trouver une fenêtre intéressante pour se diriger vers la Guadeloupe puis la Martinique pour la période des Fêtes.

BELLE VIE : Napoléon est avec un ami à St-Augustine et la mise à l'eau est prévue ce matin à 08h00. Tous les travaux sont complétés et il traversera vers les Bahamas dès qu'une fenêtre favorable se présentera. Suzanne ira le rejoindre directement aux Bahamas.

Aucun commentaire: