Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 28 octobre 2015

SALT HEART - Miko : changement de plan

Je voudrai vous donner plus de détails sur le changement de mon plan de navigation :

J'ai quitté la marina de Porto Santo le 24 au soir et voilà que le 27 au soir je suis aux Iles des Canaries et que je suis sur le point de rentrer dans une autre marina !

Apres avoir passé 45 jours dans un port à faire des choses et attendre des pièces que j'ai commandé, j'ai l'impression que j'ai besoin de prendre un peu d'air au moins pour quelques jours en dehors des marinas, c'est pour cela que je n'ai pas envie de me retrouver dans une marina au moins pour un moment.

Avant de me décider à continuer, j'ai fait le point de mes moyens indispensables pour la navigation : Je dois avoir suffisamment à manger et a boire même si je continue vers les Caraïbes (Peut être j'exagère un peu !!) évidemment j'ai plus de denrées impérissables en boites et en sachets que des vivres frais.

Comme légume j'ai des oignons, de l'ail et des tomates, sans oublier des oeufs, du lait longue conservation, du yogourt, du beurre et de la charcuterie ! Pour le petit déjeuner j'ai de tout : Café, sucre, beurre, Nutella, gruaux, sirop d'Erable etc donc ce n'est pas de la survie que j'aurai a faire.

Cote fuel j'ai le plein plus 4 Jerricans de 20 litres chaque.

Avec un frigo nouvellement installé et une cuisinière sur cardan ! La vie à bord est plus agréable, il faut juste que je pratique la pêche à la traine pour avoir du poisson frais et améliorer le quotidien de tous les jours.

Je vous souhaite une bonne journée

A Bientôt sur le R D C
Miko

Aucun commentaire: