Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 1 décembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

LAURI N : Pierre et l'équipage sont à 17-18 N et 42-54 W; André, le propriétaire du bateau, a fait sa première communication HF ce matin. Vitesse de 5.5 noeuds, cap à 250*, ils font route directement sur Ste-Lucie. Ont parcouru 128 mn au cours des dernières 24 heures - Sont à 1055 mn de leur destination. Tout va très bien à bord et les gars m'ont certifié ce matin qu'il prenait bien soin de Sylvie qui est la seule équipage féminin à bord... J'en ai profité pour leur donner des conseils :)

BLACK CAT : Bernard et l'équpage sont à 33-37 N et 72-10 W et naviguent moteur et grand'voile sous vent très léger pour le moment. Le vent devrait demeurer léger pour les prochaines 24 heures puis augmenter pour plusieurs jours. Tout l'équipage combat le mal de mer et les gravols sont au menu. On se permet même de nourrir les poissons... Le tout devrait se rétablir lorsque tout le monde sera amariné. Bernard fera cap plus au sud au cours des dernières 24 heures pour s'éloigner des vents forts qui sont prévus au nord.

GRAND PAS 1 : Françoise et Michel sont arrivés à Ste-ANne (Martinique) hier après-midi. Ont eu une bonne traversée mais il faut être très vigilent pour surveiller les bouées de pêche car il semble en avoir une quantité industrielle... Attendent le groupe de Ste-Lucie qui arrivera aujourd'hui

SALT HEART : Miko a dormi comme un "bébé" la nuit dernière, bien ancré à Ste-Anne. Nous l'avons mis en contact avec Grand Pas ce matin car les 2 bateaux iront au Marin aujourd'hui. Miko se rendra compléter ses formalités d'entrée - effectuer certaines tâches sur le voilier avant de revenir vers Ste-Anne.

PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay et quittera après le Réseau en direction de Ste-Anne (Martinique). Il sera accompagné du groupe d'amis : Jolie Julie, NenuFar, Triumph, Odela et Vomo qui sortira de la marina ce matin pour se joindre à la flottille. MERCI à Denis pour le relai avec Black Cat

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Rudder Cay (Exumas) et analyseront les conditions de la mer pour se diriger vers Lee Stocking si les conditions le permettent. MERCI également à Sébastien pour le relai avec Black Cat. Ils sont en compagnie de UNI - Gilles et Nicole.

SAPHIRE : Pierre et Diane sont de retour dans le lagon de St-Martin et iront s'enquérir de la santé de Jean-Pierre (NOA) qui souffre d'un mal de dos. Les prochains invités sont attendus samedi.

OCÉANA 1 : Luc et Aline ont quitté Guanaja ce matin à 06h00 en direction de Cayo Largo (Cuba). Le vent est calme pour les prochaines 24 heures. MERCI à Jean-Pierre (Bleu Marie) pour le relai.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Port Antonio (Jamaique) - entourés de pluie et orages; ils ne bougeront pas aujourd'hui.

IMMRAMA : Michel et Catherine sont à St-Ausgustine et devrait recevoir la pompe à injection qui a été remontée. Ils reprendront la navigation dans les prochains jours.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont arrivés hier après-midi à Titusville où ils demeureront environ 12 jours. En profiteront pour aller visiter Disney World avec les enfants la semaine prochaine.







Aucun commentaire: