Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 5 avril 2016

RODIGNARD _ Richard et Diane - RÉCIT CULEBRITA


Encore une fois merci de nous lire et d'être patient lorsque l'on retourne nos courriels. Vous savez, les messageries en navigation, c'est un

peu comme le début du facteur (ma grand-mère disait, le postillon). Eh oui, parfois nous avons accès à d'autres moments, trop loin sur une île

presque déserte, aucun accès Internet (ex.: Culebrita).




Culebrita, endroit où tu es presque seul sur la plage, y avait deux Catamarans, ça fait du monde soit: 6 personnes avec nous (une blague).

Voici un résumé de l'ancien courriel à aujourd'hui. Nous avons quitté Salinas à Puerto Rico, avons fait un arrêt à Patillas, puis à Culebra faire notre "Clearence" du pays de Puerto Rico, finalement dernier arrêt à l'île de Culebrita avant de traversée vers les Iles Vierges américaines (USVI).




Un arrêt technique à St-Thomas afin d'effectuer la formalité douane & immigration, entrée au pays et le lendemain faire notre "Clearence" des Iles Vierges américaines (USVI). On voulait visiter une journée aux USVI. Puis reprendre la navigation vers les BVI, avec un arrêt à Jost Van Dyke, BVI faire les formalités de pays et visité les BVI pour quelques jours.




Voir les liens de: Patillas Puerto Rico à aujourd'hui aux BVI.




Juste avant pour terminer sur l'endroit où nous avons fait un autre coup de coeur, soit l'île de Culebrita. Comment vous faire vivre le moment que nous avons passé dans un texte, mais voici quand même!




""Ici, on soupe au son de la vague qui termine sur la plage, vous savez quand la vague fait "frushhhh & frussshhhhh. Il y a tout au bord de l'eau, les chants des oiseaux, coucher du soleil avec luminosité et comme musique de fond, Jack Jonhson, afin d'agrémenter le tout, un bon verre de vin, voilà pourquoi en navigation il y a des moments magiques comme celui-là et faut prendre ce temps.""





Lien de Rodignard. rodignard.blogspot.com




Bon visionnement.
--



Rodignard (Diane & Richard)



rodignard.qc@gmail.com


VA2RDT

Skype: Rodignard

Blog: rodignard.blogspot.ca/

ISMM/MMSI: 316014288

Aucun commentaire: