Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 21 avril 2016

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Joly Harbor (Antigua) et préparent leur sortie de l'eau demain. Quittent pour un retour au Québec mercredi. MERCI à Denise pour le relai avec ONE LIFE qui est trop près de nous pour lui parler en direct ce matin.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont en navigation en direction de Jacksonville (FL) - Au moment du Réseau, ils étaient sortis du Gulf Stream et étaient à 50 mn de leur destination. Superbe nuit de navigation - pas de traffic - et ciel étoilé. Vent de 10 à 15 noeuds NNE et mer calme. Prévoient arriver à Jacksonville vers 14h00

PANACHE : Normand et Johanne sont à Nassau et accueilleront leur fils Alexandre cet après-midi. Prépareront le bateau pour entreprendre leur remontée à compter de demain. Plan de navigation sera : Nassau / West End pour refaire le plein de diesel puis remontée vers le nord en se servant du Gulf Stream. Selon les conditions météo, se rendraient à Jacksonville ou plus au nord.

SLY SAN : Sylvain et en compagnie des NENU-Far à Warderick Wells (Exumas) Il se dirigera vers Shroud Cay aujourd'hui. Laissera probablement son bateau à Green Cove (Jacksonville) mais regarde pour d'autres possibilités.

SALT HEART : Miko est à Road Town (Tortola) et doit rencontrer le représentant de Raymarine demain pour réparation de son pilote automatique. Par la suite, quittera les Iles Vierges en direction des Bahamas. Objectif premier serait Mayaguana.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont à Road Town (Tortola) et quittent à destination de Norman aujourd'hui. Objectif serait d'être à St-Martin vers la fin avril. Les amis navigateurs (Vomo, L'eau-Dace 4, Bleu Marie et Sly San) sont unanimes quant à l'achat d'un moteur hors-bord pour les Bahamas, Antilles, Caraibes etc... YAMAHA 2 TEMPS - (Enduro est mieux conçu pour la mer selon Martin) ; c'est ce que tous les pêcheurs achètent et de cette façon, très facile à trouver un réparateur et des pièces pour ces moteurs. À St-Martin, Island WaterWorld le vent 2600 us$ . Il y a également un réparateur recommandé à St-Martin, dans le canal "français" sur le terrain de Time-Out - un certain FABRICE.

VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-ANne et complètent leurs achats au Marin aujourd'hui. Ont remplacé leur chaîne d'ancre hier après 4 ans d'utilisation. Prévoient quitter la Martinique dimanche après-midi pour se diriger vers Ste-Lucie

L'EAU-DACE 4 : Martin et LIsette attendent impatiemment leurs invités qui arrivent demain à Cayo Largo (Cuba). Les conditions météo s'annoncent calmes ce qui sera excellent pour la maman de Lisette. Ce soir, "initiation" au jeu du train mexicain chez les BLEU MARIE

BLEU MARIE : Jean-Pierre et MIchèle sont à Cayo Largo et se portent très bien. Qui gagnera au "train mexicain" ce soir ??? les paris sont ouverts

Aucun commentaire: