Info prise sur le site directement
Traversée vers les Marquises (jour 8)
Nous sommes voiles en ciseaux depuis hier soir. Une belle vitesse qui variait entre 6 et 7 noeuds jusqu'à cet après-midi. Maintenant, le vent a diminué et nous ne faisons plus que 5 noeuds. Notre cap nous fera passer à 10 milles au Nord de l'île Darwin aux Galapagos. Je ne sais pas si on pourra la voir! En tout cas, c'est certain qu'on regardera avec les jumelles!
Heure: 14h15
Position: 01 54,37N, 091 23,62W
Cap vrai: 272
Vitesse: 5 noeuds
Vent apparent: 6.2 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 142 milles
À 11h30 ce matin, à vol d'oiseau, on était à la même distance de l'île aux Coudres au Québec que de l'île de Hiva Oa dans les Marquises, soit 2945 milles nautique. À si on était des oiseaux!
Aujourd'hui on a changé l'heure pour la première fois dans cette traversée. Il y en aura plusieurs autres. Il est maintenant 8h00 sur Océana quand il est 10h00 au Québec. C'est fou le nombre d'appareils qu'on a qui donnent l'heure; Le lecteur de carte, l'ordinateur, les deux tablettes l'horloge au mur, nos montres, le thermomètre et la VHF, mais celle-ci je la garde toujours à l'heure UTC. Comme ça c'est plus facile de s'y retrouver avec les différents fuseaux horaires.
Ce matin Aline a cuisiné les dernières bananes que nous avions. Elle a fait des Muffins bananes et raisins ainsi que des biscuits bananes et gruau. On a du dessert pour quelques jours. Nos bananes, que nous avions achetées vertes au départ du Panama, sont devenues mûres plus vite qu'on aurait aimé.
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Publier un commentaire