dimanche 19 mars 2017

OCÉANA 1 - Luc et Aline en navigation

Info prise sur le site directement

Traversée vers les Marquises (jour 8)

Nous sommes voiles en ciseaux depuis hier soir. Une belle vitesse qui variait entre 6 et 7 noeuds jusqu'à cet après-midi. Maintenant, le vent a diminué et nous ne faisons plus que 5 noeuds. Notre cap nous fera passer à 10 milles au Nord de l'île Darwin aux Galapagos. Je ne sais pas si on pourra la voir! En tout cas, c'est certain qu'on regardera avec les jumelles!

Heure: 14h15
Position: 01 54,37N, 091 23,62W
Cap vrai: 272
Vitesse: 5 noeuds
Vent apparent: 6.2 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 142 milles

À 11h30 ce matin, à vol d'oiseau, on était à la même distance de l'île aux Coudres au Québec que de l'île de Hiva Oa dans les Marquises, soit 2945 milles nautique. À si on était des oiseaux!

Aujourd'hui on a changé l'heure pour la première fois dans cette traversée. Il y en aura plusieurs autres. Il est maintenant 8h00 sur Océana quand il est 10h00 au Québec. C'est fou le nombre d'appareils qu'on a qui donnent l'heure; Le lecteur de carte, l'ordinateur, les deux tablettes l'horloge au mur, nos montres, le thermomètre et la VHF, mais celle-ci je la garde toujours à l'heure UTC. Comme ça c'est plus facile de s'y retrouver avec les différents fuseaux horaires.

Ce matin Aline a cuisiné les dernières bananes que nous avions. Elle a fait des Muffins bananes et raisins ainsi que des biscuits bananes et gruau. On a du dessert pour quelques jours. Nos bananes, que nous avions achetées vertes au départ du Panama, sont devenues mûres plus vite qu'on aurait aimé.