Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 26 mars 2017

OCÉANA 1 - Luc et Aline - JOURNÉE 15 vers les Marquises

Depuis le blogue 25 mars :

Quelle belle nuit on a passé! Un vent de travers d'une quinzaine de noeuds, une mer pas trop agitée, pas eu besoin de faire aucun réglage de voile. Après deux nuits un peu Rock and Roll, ça fait du bien de pouvoir bien dormir! Et encore aujourd'hui nous avons les mêmes conditions. On garde une belle vitesse.
Mon petit oiseau me dit qu'en ligne droite il y a encore 2290 milles nautiques pour se rendre aux Marquises. On arrivera pas demain, mais on progresse!

Aujourd'hui,on est dans notre quinzième journée de traversée. Dire que lorsqu'on a traversée l'Atlantique du Cap vert au large de l'Afrique à la Barbade, on l'a fait en 14 jours! Mais ce n'était que 2100 milles nautique. Là nous avons, avec tout les détours que nous devons prendre, plus de 4000 milles nautiques à faire. C'est pas la porte à côté!

Heure: 13h00
Position: 06 48.85S 100 18.17W
Cap vrai: 230
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: 15 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 137 milles

Aline la nuit dernière a fait la chasse aux poissons volants qui tombaient sur le pont près du cockpit. Vous devriez la voir avec les pinces à BBQ pour prendre les poissons afin d'éviter d'y toucher. Ils dégagent une odeur tellement forte que quand on y touche, on a de la difficulté à s'en débarrasser.
Hier soir on avait au menu une quiche aux épinards, Ce soir ce sera de la pizza.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: