Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 30 mars 2017

PRANA - Nouvelles de DENIS directement de l'hôpital...

Un petit mot en différé directement du grand malade...

Après avoir donné un grande frousse à son amirale, le capitaine Prana a passé bien près de ne plus vous revoir.

Finalement, j'ai fait une appendicite sérieuse avec complication en péritonite (éclatement et nécrose du gros intestin) avancé du au déchet des intestins qui s'écoulait directement dans mon ventre.

Heureusement, plusieurs anges-gardiens ont été sur mon passage (Les Rodignard, leur filles et une copine de celle-ci entre autre).

17:00 h 25 mars: Avec leur bon conseil, j'ai pu rejoindre l'hôpital de Basse Terre.
18:30 h Un accueil rapide (4 minutes) un pré diagnostique et bilan sanguin en 1.5h puis un scan en 5 minutes et voila que 2 chirurgiens viscéraux se présente dans ma cabine d'attente. Vu l'ampleur des dégâts vu sur le scan, ils décident de me monter immédiatement au bloc opératoire 22:00 car j'apprendrai par la suite qu'ils ne croyaient pas que je passerais la nuit.

02:00 26 mars, salle de réveil
04:00 chambre 110
Commence une récupération...

Ps. Il existe pour les visiteurs étrangers un programme AME ( aide médicale de l'état) pour les moins nantis. Nous faisons présentement les démarches pour minimiser nos frais qui sont estimé à 1200 eu/j + les frais d'opération.

Merci à tous pour vos mots de support et d'encouragement et à mon amirale qui m'appuie

Denis
(Toujours ON DUTY)

Aucun commentaire: