Info via le blogue
Nycole
JOUR 9 DE LA TRAVERSÉE - DIMANCHE 19 MARS
Juste avant le coucher du soleil on a été en mesure de bien voir l'île Darwin au loin. On a aussi aperçu, toute petite par contre, l'île Wolf. Même si on ne s'arrête pas, ça fait quand même du bien de voir la terre après plus d'une semaine! La prochaine terre qu'on verra sera celle des Marquises.
Il y a beaucoup d'oiseaux aquatiques qui tournent autour du bateau la nuit. On ne les voit pas toujours mais on les entend. Ils émettent un son très spécial qu'on n'a jamais entendu avant. C'est presque étrange! Des créatures des Galapagos!
Ce matin on a changé d'allure, on est maintenant au près. Hier on filait franc ouest pour passer bien au Nord des Galapagos comme notre guide nous le conseil. Mais aujourd'hui on a repris un cap vers le sud-ouest. Si le vent reste avec nous, on pense traversée l'équateur d'ici une couple de jours.
Heure: 14h15
Position: 01 30.17N 093 33,88W
Cap vrai: 249
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent: 7.5 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 132 milles
Un gros poisson est venu sauter tout près de la ligne à pêche. Aline l'a vue, il s'agissait d'un énorme thon qui est venu faire un gros splash juste en arrière du bateau. Il était tellement gros qu'elle à dit: "Ho non, jespère qu'il ne va pas mordre à mon hameçon celui-là!". Pour qu'Aline dise ça, il fallait qu'il soit vraiment gros! C'est surtout qu'on aurait pas eu de place pour lui dans le frigo.
Entre temps, on espère toujours prendre une dorade bientôt!
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Publier un commentaire