Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 13 mai 2017

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

RAPA : Bernard et Joel ont subi le coup de vent prévu avec rafales à 40 nœuds la nuit dernière. Position : 30-11 N et 047-46 W. Les vents prévus aujourd'hui sont de 22 à 29 nœuds au portant mais diminueront à compter de demain. Ils naviguent avec 3 prises de ris dans la grand' voile et un petit mouchoir avant. Ils sont sous régulateur d'allure et demeurent à l'intérieur du bateau qui se comporte très bien dans cette mer. Ils sont prudents dans leur déplacement à l'intérieur du bateau.

JOLIE JULIE : Michel et Marie-Claire sont à Whisper Cove (Grenade) et leur signal radio était excellent ce matin après le passage de Denis (Prana) et Normand hier... petit problème vite corrigé selon Denis. Sortent le bateau de l'eau le 18 à Clark Court et reviennent au Québec le 23 mai.

MAJOLLA : Jacques et Lise sont sur la côte ouest de la Floride et se dirigent vers Key West pour y passer la nuit. Poursuivront leur navigation en contournant les Keys et en remontant vers les Bermudes pour se diriger finalement vers Canso et revenir au Québec par le Fleuve. Ils seront au Bassin Louise pour "Les Grands Voiliers" à la mi-juillet.

RODIGNARD : Richard et Diane sont à Joly Harbor (Antigua) et iront à quai en début de semaine pour effectuer certains travaux avant la sortie du bateau pour la saison

BRIN D'ACIER : Sandrine et son capitaine sont à 1-37 N et 085-10 W en direction des Galápagos. Belle mer et vent Sud de 12 nœuds

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Vero Beach et prendront une journée de repos avant de poursuivre leur navigation vers le nord.

PRANA : Denis Louise et Normand sont à l'ancre près de Whisper Cove et c'est de plus en plus difficile de "garder Denis tranquille" car il se dit en pleine forme :)

Aucun commentaire: