Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 18 septembre 2007

AMYRIS - Doris et Michel - EN DIRECTION DU SUD

Copie du message reçu

Fort Edward, 18 septembre 2007 (matin)

Bonjour,

Notre voyage vers Trinidad Tobago en passant par les USA, les Bahamas, la République Dominicaine et les îles des Antilles est commencé.

Partis, samedi le 15 septembre en avant-midi de St-Paul-de-l’île-aux Noix, nous coucherons ce soir au nord de l’écluse no 7 du canal Champlain, près de Fort Edward dans l’état de New York. Nous sommes accompagnés pour la phase initiale de notre voyage par Jean et Christiane Zuchowski qui doivent en principe retourner par train chez eux lorsqu’ils auront visité la ville de New York.

Plusieurs personnes connaissaient notre projet 2007-2008 de voyage en voilier et d’autres à qui nous écrivons aujourd’hui n’en savaient rien. J’écris en ce moment à partir de mon adresse courriel habituelle Amirys@yahoo.com parce que nous avons maintenant un ordinateur portable avec une connection sans fil sur notre voilier. Quand ce sera possible nous utiliserons ce moyen pour communiquer avec nos parents et amis, sinon je transmettrai mes courriels à partir de notre système de radio amateur comme nous le faisions lors de notre premier voyage surtout quand nous serons en mer ou dans des endroits avec peu de facilités Internet. Pour nous joindre sur notre courriel radio il faudra donc utiliser l’adresse courriel va2mjg@Winlink.org. Cependant avant de pouvoir nous joindre à cette deuxième adresse, je dois vous faire parvenir un courriel en provenance de winlink et cela pour éviter que votre courriel soit rejeté par le système winlink (spam). Je retransmettrai donc un autre courriel bientôt en provenance de notre radio.

Notre site d’Amirys sur Internet www.amirys.com a été réactivé. Nous essaierons de l’alimenter en photos et en nouvelles le plus possible mais le journal de bord sera peut-être différent de celui des archives 2002-2003 qui est encore accessible. Voir l’introduction sur le site à ce sujet.

Si vous préférez être retiré de ma liste de contact, envoyez moi un petit mot. Je ne crois pas écrire directement souvent mais vous pouvez m’aviser si cela ne convient pas.

Je demande à ceux qui sont en contact avec ma mère Rita et la mère de Michel Rolande de leur faire part des nouvelles que vous verrez sur le site ou que vous recevrez par courriel parfois.

Il fait beau nous espérons que cela va continuer pour plusieurs jours et pourquoi pas plusieurs semaines.

Nous vous embrassons et vous saluons bien bas.

Doris et Michel
Amirys

Aucun commentaire: