Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 5 septembre 2007

REGULUS - Daniel

REGULUS prévoit quitter Cap D'Agde vers le 15 septembre où dès qu'une fenêtre météo le leur permettra.

Voici copie du message :

Comme radio amateur , j'ai de suite exploité , au profit des personnes qui suivent le "REGULUS" le logiciel du "réseau du capitaine " que tu m'as aimablement communiqué .

Christiane , ton amie , et que le hasard a mis sur ma route lors de la recherche d'une équipière confirmée , m'a dit que tu étais favorable au fait de nous "router " sur la longue route .
Evidemment , cette offre est bienvenue puisque , avec ces chamboulements climatiques , il sera hors de question de s'affranchir de ces infos tellement nécéssaires à la sécurité du bateau et de son équipage .

Christiane a un super CV et j'en ferai , avec plaisir et confiance , mon co - skipper .

Concernant les liaisons radio , je ne suis pas trés "causant " mais je communiquerai avec toi , par HF ou pactor ; je pense que tu me passeras la MTO plutôt par winlink que par HF , en fichiers "grib" ; cependant , il est vrai que le rendez vous quotidien est chaleureux et convivial ; il mepermettra aussi , de te donner ma mto/ zone .

Tu me confirmeras que les horaires sont les heures canadiennes que tu voudras bien me traduire en GMT .

Je pense que nous quitterons la marina du Cap d'Agde , en languedoc , dès que possible à partir du 15 /09 ; je ne sais pas s'il sera aisé de passer en HF avant IBIZA , mais , dès que le confort d'écoute sera au rendez vus , je me signalerai .

Aprés tu sauras tout de nos conditions de nav ainsi que de nos escales techniques .

Si les tempêtes d'équinoxe ne nous posent pas de pb , je compte faire escale à Madeire (surtout Porto Santo ) puis aux Canaries et , si il faut aller chercher les alizés , descendre au Cap Vert ; Christiane souhaiterait arriver aux Antilles quelques jours avant Noël et , personnellement ,je préfèrerais , avec ma compagne , passer les fêtes de fin d'année à Fort de France plutôt qu'au milieu de l'Atlantique...!

Ainsi , nous aurons bien besoin de tes ...tuyaux ...!

Voilà les qques infos que je souhaitais te communiquer avant que d'avoir le plaisir d'entendre ta voix en fréquence et la retrouver chaque jour .

73-88 QRO - Trés cordialement . F8DDO . Gabriel

Aucun commentaire: