Message reçu de Nathalie et Dominique qui sont aux AVES
Ce matin, je disais vrai... Il n'y a pas "deux lunes dans la constellation du bison"... Par contre, il y avait bien des dauphins au mouillage aux Aves.
Hier je vous parlais des fous, et je trouvais déjà extraordinaire de les approcher de si près! Puis hier matin, Dom part à la pêche, en annexe. Il revient aussi tôt, car une troupe de dauphins l'encercle.
Il pense venir me chercher pour aller les retrouver où il les a vu pour la première fois. Au lieu de ça, voilà mon capittaine qui rabat la famille au complet vers le bateau. Je monte à bord de l'annexe avec l'appareil photo. Et là c'est la curée de clichés!
Les dauphins sont à l'avant de l'annexe,ils m'éclaboussent et l'appareil photo aussi d'ailleurs. Puis ils semblent aller plus loin. DOnc on les laisse partir, dom me ramène au bateau. On est comblé! Dom repart pêcher, et je reste à observer l'horizon.
Les dauphins sont à nouveau à portée de kayak. J'enfourche donc mon kayak, et me voici au milieu d'eux, ils sautent, font des cabrioles, j'en vois dessus, dessous, partout... Puis Dom revient de la pêche, ils sont toujours là, donc on décide de se mettre à l'eau avec eux, chacun à son tour,car l'eau est trop profonde pour mouiller l'annexe.
Ce spectacle grandeur nature a commencé à 9H30 au matin, et nous ne sommes rentrés au bateau qu'à 12H40. Pendant tout ce temps, baignade, kayak, course annexe-dauphins. Je ne sais pas si les dauphins se sont amusés, mais nous nous sommes régalés!!!
Un cadeau de la vie, un BONHEUR tout en majuscule que je viens partager avec vous aujourd'hui en photos de dessous (l'eau était trouble, mais ils s'approchaient tellement qu'on pouvait les voir nettement malgré les suspensions) Photos du dessus, en annexe ou en kayak...
amitiés marines à tous
nat et dom de l'étoile de lune
F4FJD
1 commentaire:
Bonjour d'un compagnon de route, d'il y a presque 5 ans!!! je viens vous retrouver, enfin, sortant peu d'une mise volontaire en quarantaine !!!! Je vais désormais reprendre contact avec la vie, vous en faites parti!! Je vois que vous allez bien, que votre voyage se déroule comme vous l'aviez prévu, dès le départ. Vous m'aviez demandé un voeux, j'avais choisi, la vie a décidé que je n'y avait pas le droit!!! Le canal de panama !!! Chef d'oeuvre humain que j'aurais aimé voir, traverser avec vous!
Je vous embrasse trés tendrement tous les deux, hé oui même le cap qui m'a torturé les papilles gustatives avec du poivre aux petits pois !
Publier un commentaire