Message reçu de Nathalie et Dominique
Après 47 jours de Roques, nous sommes arrivés hier aux aves; Jean Yves a raison, les alizés sont en pleine forme et Neptune a vraisemblablement pris notre mât pour un cocotier, il l'a secoué tant qu'il a pu sans succès, aucune noix n'en est tombée!
Petit clin d'oeil, un barracuda s'est égaré au bout de notre ligne. Ce n'est pas tant sa taille, car on pourrait croire que c'était l'appât que Gaétan et Marianne ont utilisé pour pêcher leur monste. La performance est dans le fait que cela faisait un an et demi que nous n'avions rien pêché à la traîne.
On se disait franchement qu'il y avait dû y avoir un colloque chez les poissons et qu'ils avaient voté à l'hunanimité de nous laisser passer. À tel point que lorsque la ligne est partie, au débutle cap n'y a pas cru.
Il a laissé tremper la ligne, un quart d'heure plus tard re-départ de ligne... Le cap croit au canular et pense remonter un sac plastique. Il faut dire qu'en un an nous avons battu des records de remontée de plastiques, nous nous consolions en nous disant que nous naviguions "écolo".
En fait, le pauvre barracuda avait eu largement le temps de se noyer. Inutile de dire que nous ne l'avons pas ranimé, nous l'avons réfrigéré en attendant le repas du soir...
Donc voici la bête... elle est à droite sur la photo!!!
amitiés marines
nat et dom de l'étoile de lune
ps : nous avons bien reçu les aventures de Babouche (la photo rendait très bien!) on leur souhaite bonne chance et surtout de réussir leur pari, c'est à dire une prise de conscience internationnale pour que la route commerciale du nord ne soit pas ouverte! Les pauvres ours, déjà que leur banquise se rétrécit, si en plus ils devaient voir passer les cargos aux ras de leur moustaches...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire