Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 15 février 2011

LA FORÊT D'EAU - Martine et Michel aux Açores

Des amis à nous nous ont récemment rappelé le bon vieux temps au Club nautique de Longueuil. Comme leur commentaire a été inséré à la suite de notre texte du 1er janvier, nous avons failli le rater, mais rien n'est perdu. Ceux qui connaissent la vie au CNL l'apprécieront certainement autant que nous. Ce délire poétique a été inspiré par nos baignades quotidiennes.


Bof! Michel et Martine, je compatis... je peux me rendre à pied à votre ancien mouillage au CNL, ça c'est du luxe. Vous ne vous ennuyez pas de ça? Une belle baignade entre les condoms, les zétrons et autres féculents, quelques fois un cadavre exquis...

Gilles a hâte que ça fonde pour en trouver un nouveau ;-). Le blues de la 132, la navette qui fait de jolies vagues, les feux dentifrices, et la multitude de cruisers qui s'en échappent full speed? Les party-spaghettis, les pina-coladas de Bryan, le hamac entre les arbres, les marmottes géantes, le cirage des bateaux au son du décapsuleur mordoré en rût fou au printemps.

Moi je m'ennuie de tout ça...snif!

Qu'êtes-vous allé faire dans ces vieux pays sans sirop d'érable?... sans poutine? qui élèvent des monuments aux taureaux inconnus et où les gens peuvent se baigner en plein hiver???

Je suis prêt à parier qu'il n'y a même pas de scandale dans votre coin, pas comme ici. Vous avez l'air tellement malheureux! Je compatis... ;-) snif!

Merci à Jean et Consuelo et salutations à toute la troupe du CNL

Aucun commentaire: