mercredi 9 février 2011
LE TEMPS DE VIVRE - Pierre et l'équipage aux BAHAMAS
L’ÉLÈVE À SURPASSER LE MAÎTRE
Mardi 1er février 2011
Ce matin nous levons l’ancre à 10h00 pour se rendre à Pigeon Cay. Une petite île déserte entre Georgetown et Long Island. Le trajet s’est fait à moteur car les vents NNE était de face. Par contre, nous n’avions que 10 miles nautiques à faire ce qui nous a permit d’être ancré pour le dîner. Tout de suite après le dîner, les hommes sont partis pour la pêche armés de leur sling.
Pierre a trouvé deux belles langoustes et un Big Eye, un poisson rouget qui a garnit notre apéro. C’est Jeremy qui a eu la prise de la journée et même…. De la saison. Pierre avait déjà à son actif une langouste impressionnante, mais il semble que l’élève vient de surpasser le maître, pas besoin de dire qu’il est très fier. Il a déniché la plus grosse langouste que nous n’avons jamais vue! Il l’a harponné entre les deux yeux mais en voulant la relevé, elle a glissé sous son poids et Pierre qui était juste là au même moment l’a attrapé au vol.
Bien entendu elle était sonnée car on ne peut pas attraper une langouste à la main comme on cueille des fraises.
Nous avons tous été bien impressionnés de cette prise et nous avons eu un repas du soir des plus délicieux, il y en avait tellement que nous en avons gardé pour une « lobster bisque ».
L’ancrage est paradisiaque avec une dune de sable qui se dévoile à marée basse, une plage de sable fin et eau cristalline. De l’autre côté un récif corallien qui nous protège des houles et qui abrite toute une vie sous-marine.
Nos amis sont émerveillés de cette escale magnifique.
Pierre, Judy, Jeremy, David et Geneviève.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire