MERCI MILLE FOIS Nat et Dom pour toutes ces précieuses infos. Pour les futurs navigateurs, prenez soin de télécharger ces documents en format pdf
Nycole
Ce beau Québec, paraît-il, fait des caprices de températures et les rhumes traînent?
Nous revenons d'une belle balade de une semaine sur l'île voisine de Moorea, c'était super, (vacances sans rien, que nous, pas d'internet, pas d'ordi... et le lagon! )j'en ferai un petit texte bientôt.
Au retour, j'ai été surprise de trouver un assez bon nombre de questions sur le Pacifique dans ma boîte mail. Nous avons mis sur Internet, il y a deux semaines, des documents PDF, faciles à télécharger qui répondent aux questions qui reviennent le plus souvent.
J'ai séparé l'ensemble des informations en deux documents. L'un sur les Marquises avec les mouillages principaux, les facilités à terre, les numéros de téléphones des administrations, médecins... plus description de l'intérêt que représente chaque île. Et un plan de visite voir ce qu'il y a à découvrir, mais sans souffrir des houles croisées.
Pour le second document, c'est une fiche pratique pour l'entrée en Polynésie, les formalités et les droits de séjour (TOUTES NATIONALITES confondues), une foule d'informations utiles pour atterrir en Polynésie dans les meilleures conditions. voici les liens sur vers les deux documents :
Marquises http://s121758490.onlinehome.fr/edl/pdf/guide_marquises.pdf
Polynésie http://s121758490.onlinehome.fr/edl/pdf/guide_polynesie.pdf
Pour ceux qui viendraient directement sur les Tuamotus, en fin du message 91, je donne tous les aspects sécuritaires pour entrer dans les lagons des Tuamotu. Les règles de navigation sont à respecter particulièrement dans ce que l'on appelait jadis "l'archipel dangereux".
J'y mentionne aussi les deux flux principaux de Nord Ouest et de Sud Est (Maramu) qui pourraient rendre la navigation plus complexe. Et les trucs pour éviter certains pièges.
Voici le lien : http://s121758490.onlinehome.fr/edl/pdf/mail_91.pdf
Voilà, grosses bises ma chère Nycole
et toute notre amitié
Nat et Dom
www.etoiledelune.net
Aucun commentaire:
Publier un commentaire