Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 1 février 2011

MARO IV - Robert et l'équipage en traversée INFO DEMANDÉE

Robert modifie sa route et se dirige maintenant vers le Cap Vert pour réparation. Il reprendra sa navigation vers la Barbade par la suite

Copie du message reçu :

Nous nous sommes réveillé avec un pépin au niveau du saphran, j'ai un palier lisse qui est sorti du bearing du bas et dans ces conditions de vent c'est impossible d'effectuer une réparation en mer. Donc on a mis le cap aux iles du Cap Vert.

Nous avons un guide nautique des iles mais j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour effectuer la réparation. Si je pouvais lever le voilier (15 tonnes) ça serait plus facile mais je doute qu'il y ait des facilités du genre à cet endroit.

On a un peu d'eau qui entre par la mais rien de sérieux et qui n'est pas encore suffisant pour permettre d'utiliser la pompe de cale.

Je serai à l'écoute à 7:00 AM votre heure mais si je percois mal je vous envoie un courriel.

Merci pour votre assistance

Robert de Maro IV

Aucun commentaire: