Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 13 avril 2015

ATTENTION - FORT PIERCE INLET (FL)- info

MERCI A Marie-Claude et Sébastien (ONE LIFE) pour cette mise a jour

Sur la radio VHF au canal 22, on nous informe que la barge est toujours échoué dans l'entrée de l'inlet de Fort Pierce. Vous pouvez faire votre entrée dans l'inlet, si vous avez moins de 6' de tirant d'eau.

Si vous désirez plus d'informations avant votre départ voici le numéro de téléphone à contacter pour avoir une mise à jour 305-535-4472.

Je ne sais pas si vous avez accès à internet avec Skype pour appelez pour vous informez avant votre départ afin d'avoir la mise a jour la plus récente. Je sais qu'aujourd'hui,(12 avril) nous avons un ami qui nous a informé qu'ils avaientt sorti un gros morceau de la barge....

Vous pourrez aussi appelez la US coast guard avec votre radio lorsque vous allez être à l'approche des côtes américaines. C'est ce qu'ils conseillent de faire aussi sur la radio lorsqu'ils font l'appel de sécurité.


De notre côté, nous avions pris la décision de prendre l'inlet de ste-lucie au sud de Fort pierce.


Et surtout....n'oubliez pas d'appeler les douanes américaines avant de vous présenter aux douanes pour avoir votre arrival number. Sinon, vous allez vous faire chicaner....voici leur numéro de téléphone 1-800-432-1216.


C'est plus facile pour dédouaner à Lake Worth à côté du mouillage, mais c'est ouvert du lundi au vendredi.

Attention n'arrivez pas la un week-end! Nous l'avons vécu...les douanes à fort pierce se font à l'aéroport et c'est un petit peu compliqué pour si rendre


Bonne navigation

Marie-Claude et Sébastien
Catamaran One Life

Aucun commentaire: