Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 26 avril 2015

L'ANGE-BLEU _ Jean et l'équipage en FLORIDE

Après 50 heures en mer et 346 milles nautiques d'un coup, nous avons quitté Freeport dans les Bahamas et nous voici arrivé au nord de la Floride à Fernandina, à la limite de la Georgie.

Nous laisserons la météo non-favorable passer avant de poursuivre notre route vers Beaufort en Caroline du Nord, un autre 345 milles nautiques, un autre 3 jours, repos y compris, après tout, on est toujours en vacances! Par la suite, il y aura 3 jours d'intra-costal pour passer à l'intérieur des terres au Cap Haterras sinon, nous serions obligé de sortir à plus de 100 milles nautiques au large avant de revenir vers le continent, grand détour dans notre cas, n'ayant pas opté pour la route Bahamas, New-York en direct, n'étant que 2 à bord et sans radio haute-fréquence qui nous permettrait de rester en communication avec touts éléments de sécurité et de recevoir une météo à jour de Nycole du Réseau Du Capitaine.

Après le 3 jours sur l'intra-costal, nous serons à Norfolk et 4 jours plus tard, nous pourrions être à New-York, où nous planifions faire une arrêt de 2 ou 3 jours avant de remonter la rivière Hudson. À partir de là, 7 jours plus tard, nous arrivons au nord du lac Champlain. Donc, dans 20 jours, disons 3 semaines, nous pourrions être à la maison.

Aucun commentaire: