Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 13 avril 2015

GRACE - Robert et Lucie en Nouvelle-Zélande

Juste un petit mot pour vous dire que notre traversée vers les Fidji est reportée, espérons la à fin mai si tout est Ok pour la clavicule de Robert.

Et oui, hier en revenant en vélo de l'épicerie, nous étions assez chargés et la chaussée était mouillée et le vélo de Robert a dérapé et Robert a tombé sur l'épaule.

Rapidement, des navigateurs en Camping car , nous ont vu, on fait demi-tour pour nous offrir de l'aide et nous sommes revenu avec eux à la marina.
En après midi, un autre couple d'ami ( Voilier Coquin) sont venus nous rendre visite. Louise est infirmière, comme elle a une auto ils, nous ont conduit et attendu à l’hôpital.

À l’hôpital, à l'urgence, après une heure, la radio était faite ainsi que la rencontre du médecin.

Le diagnostique, clavicule cassé. Donc 6 semaines de repos avant une nouvelle radio pour s'assurer que tout est OK.

A la marina, nous avons aussi rencontré un couple de médecin (un orthopédiste et une physiothérapeute) qui a regardé la radio et vérifier les médicaments prescrits. Mémé diagnostique .

Le coût de tout cela 10$ NZ ( pour les médicaments), l’hôpital gratuit ( parce que c'est un accident, pour une maladie c'est autre chose...)

Donc si tout est OK, nous repartirons fin mai pour les Fidji .


Lucie et Robert
Grace I

Aucun commentaire: