Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 11 mai 2015

LATITUDE - Benoit et Gabriel en navigation

Sixième courriel.
Bonjour à tous et toutes,
Le 10 mai à midi notre position était : 29d 29m N; 070d 01m W. Dans les dernières 24 heures nous avons parcouru 115 milles vers notre nouvel objectif. Après tout le travail associé à l'analyse des différents scénarios possibles pour arriver à prendre la décision de se dérouter, nous avions besoin d'une journée apaisante. Déjà au diner d'hier ça commençait. Comme tous les jours, Gabriel exerçait son talent et sa créativité pour nous faire un de ces diners épatants. Hier il s'est surpassé : Grilled Cheese garnis d'oignons caramélisés, de pommes cuites au rhum, de confit de canard et, avouez que vous le cherchiez, de fromage Suisse. Wow! Un rêve!!! Au souper, la capitaine initiait Gabriel aux extraordinaires repas lyophilisés de chez Happy Yak. Au menu, crevettes au cari sur un lit de riz accompagné de noix de cajous et de petits raisins. Le rêve se poursuit! Ensuite, comme tous les deux jours, c'était la douche!!! Encore une autre merveille après ces journées chaudes et humides. Dans la soirée, cette journée de rêve se poursuit avec l'arret du moteur à 20h45. ENFIN un répit pour les oreilles après 57 heurs de moteur!!! Finalement, avec une Lune qui ne s'est levée que vers minuit, nous avons eu droit à notre plus beau ciel de la traversée. Nuit étoilée sans aucun nuage menaçant, se faisant bercer par un petit vent arrière gonflant nos voiles en ciseaux!!! Finalement, après les émotions de la veille, c'est à une journée de rêve à laquelle nous avons eu droit!
Avouez que ça donne le gout de venir prendre le prochain apéro avec nous dans notre bateau/machine à laver!!! Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas, on n'est pas sorteux!!!
Au plaisir
Gabriel et Benoit vivant le rêve au milieu de l'Atlantique.
PS1 A 8h45 ce matin, il a fallu repartir le moteur. ce n'est que partie remise! Le vent reviendra bientôt!
PS2 Comme nous croisons une route commerciale importante nous rencontrons plus souvent de gros cargos sur notre route. Ça nous fait de la compagnie!!!

Aucun commentaire: