Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 6 mai 2015

PINNACLE _ Robert et Ginette en Martinique - RECOMMANDATIONS...

Nous sommes présentement à St-Pierre en Martinique. La traversée de la Dominique à la Martinique s'est faite avec des vents forts comme d'habitude!!!! Nous serons en Martinique pour quelques semaines. C'est charmant ici! C'est comme le petit Québec des Caraibes!!

Voici l'endroit des bouées de mouillage sur la côte Ouest de la Dominique. Il y a un petit resort géré par des Belges Français qui est situé à Batalie Beach, Position: Lat N152710 Long W0612690. Le resort est seulement à 8 milles nautiques au sud de Portsmouth. Les bouées de mouillage sont gratuites en face du resort nommé Sunset Bay Club & Seaside Dive Resort. Avec un nom comme ça, pas besoin de vous dire que les couchers de soleil sont magnifiques sur la mer. Vous pouvez voir plus de détails sur (www.sunsetbayclub.com) Nous avons dîner au restaurant afin de les remercier de leur accueil chaleureux. Il y a aussi une piscine et une boutique de plongée.

Selon le propriétaire, Roger, il a l'intention de terminer l'installation de 10 bouées de mouillage supplémentaires en 2015. Il y a trois bouées de mouillage disponible présentement. Un endroit très typique et à la fois sécuritaire pour les navigateurs.

Je crois que ça vaut la peine de faire un arrêt sur la Côte de la Dominique entre Portsmouth et Roseau
.

Prenez note, que vous devez avoir un permis de croisière côtière pour naviguer sur la côte. C'est gratuit, seulement le demander à la douane.

Bonne navigation à tous,

Robert et Ginette
Pinnacle
VA2BNG

Aucun commentaire: