Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 31 mai 2015

VESPER III - Pierre en VIRGINIE

J’ai bien aimé St-Thomas, plus que ma première foi en 2006. Cette foi ci j’étais ancré en fasse de la ville pour une meilleure accessibilité et pour la sécurité. St-Thomas a un statu particulier car ils appartiennent à l’USA mais ne peuvent pas y voter. Ils on le drapeau USA mais on ne peut en trouver nulle part sur le marché. Tout le monde parle au moins l’Anglais mais il y a du monde qui vient de partout.

Je suis parti le 06 avril pour arriver à San Juan Puerto Rico le 7 à 10.00 hr. C’est une ville fantastique qui a beaucoup d’histoire, c’est aussi très moderne avec un bon système d’autobus et trin de banlieue auquel il manque tout signalisation. Je me suis fait des amis d’un autre bateau qui m’ont été d’un grand secourt a mon départ le 24 avril car mon ancre était prise dans un voiler coulé sous moi a 35’ de profondeur.

Le plongeur en a travaillé un bon coup pour me décroché. Je suis parti immédiatement à 15.30 après avoir payé le plongeur $150.00 USD. Cette foi ci je partais pour Cape Hatteras en Caroline du Nord. Malheureusement la température a eu le temps de changer et après avoir essuyé une tempête le 30 avril qui a laissé Vesper dans un état lamentable, j’ai due faire demi-tour le 2 Mai pour aller me réfugier à Nassau Bahamas. Je suis arrivé a Nassau en pleine orage le 4 et demander si je pouvais rester quelques jours pour réparations. La réponse est oui mais vue que c’était $300.00 US je suis venu pour partir et le douanier est devenu très agressif. Il m’a dit que si je partais sans payer, il saisissait Vesper. Pas eu le choix et j’ai payé.

J’ai fait mes réparations et suis partit de 11 mais cette foi ci, j’étais invité a Vero Beach en Floride par des amis. Je suis passé par Fort Pierce pour prendre l’intercostal (canal peu profond qui permet de voyager a travers les USA sans aller en mer). Vero Beach est une très belle ville pour les riches.

IIs ont un super système d’autobus totalement gratuit, et je n’en finirais plus de nommer les avantages. Je serais bien resté mais je ne peux pas me payer la marina avec le petit budget qu’il me reste. C’était une très belle rencontre avec mes amis d’Alaskason (voilier).

Je suis donc reparti le 18 mai pour aller à Jacksonville pour me rapprocher de ma nouvelle destination qui est la Virginie. Je devrais y rencontrer les anciens propriétaires de Vesper. Je suis arrivé à Sisters Creek près de Jacksonville FL a 08.30 et maintenant j’explore en attendant le bon moment pour me rendre en Viginie. Je suis ancré devant un beau parque qui me donne acces a la terre. 30-05-2015 maintenant en Virginie


Aucun commentaire: