Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 7 mai 2015

LATITUDE - Benoit et Gabriel en navigation

Troisième courriel
Bonjour à tous et toutes,

Le 7 mai à midi notre position était : 24d 46m N; 066d 45m W.

Dans les dernières 24 heures nous avons parcouru 111 milles vers New York. Ce petit chiffre s'explique par un choix de routage. Le vent faiblissant de plus en plus, il était plus payant de garder un angle au vent permettant de garder toutes les voiles et, par conséquent d'avancer plus vite, même si cela nous écartait un peu. Par ailleurs, la météo annonçant une très grande zone de vents assez faibles, il nous faut passer au travers en faisant le maximum sous voile. Bien que nous ayons de bonnes réserves de carburant, il est franchement plus agréable de progresser à voile. Ce matin, vers 6h30, nous avons repris la route directe en mettant les voiles en ciseaux. Cette façon de naviguer avec une voile de chaque coté nécessite l'utilisation d'une quincaillerie assez complexe. Entre autre, nous utilisons le tangon réparé par Christian et Benoit lors de la dernière transat! Malheureusement, ce midi il a fallu mettre le moteur en marche. Le prochain bulletin météo nous aidera à planifier pour obtenir le meilleur dosage voile/moteur.

Le problème du gros pilote a été identifié après une analyse détaillée du circuit électrique. Il s'agit de la carte électronique qui relie le module de calcul du pilote (son intelligence) au vérin hydraulique. Nous disposions d'une carte de rechange qui a été installée avec succès. Il reste une dernière visite dans les fonds du bateau pour aller vérifier la dernière connexion électrique directement au vérin... Cela devrait se faire cet après midi.

Sinon, entre les bagels saumon fumés de Gabriel et le confit de canard du capitaine, on prend soin de soi dans notre bateau/machine à laver!!! Nous dormons aussi beaucoup mieux. Il faut toujours un certain temps pour réapprendre à trouver le sommeil pendant de courtes périodes dans un environnement bruyant et, disons le, assez mouvementé!!!
A bientôt pour un prochain courriel du milieu de l'Atlantique!
Gabriel et Benoit, l'équipage qui se soucie de son alimentation!

Aucun commentaire: