Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 4 mars 2017

CATMARRAINE - Gilles et Lyne en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

À la lumière des dernières données météo de la NOAA ce matin, nous avons évalué les conditions de vent dans le Mona quelque peu marginal et borderline pour de la plaisance avec peu d'options pour un éventuel déroutement au cas où les vents et les vagues auraient été encore pires que les prévisions.

L'élément le plus significatif étant que nous avions plus de 50 Nm à faire avant de pouvoir valider les conditions météo sur zone aux alentours de 23 heure ce soir... associé avec une fenêtre très étroite dans le temps.

Tout bien reconsidéré tôt ce matin avec Serge, nous avons donc prudemment décidé de rester au calme de la marina de Puerto Bahia en attendant une nouvelle fenêtre un peu plus permissive.

Merci pour tous les compléments d'information que tu nous as transmis ces derniers jours, ce fut autant d'éléments qui ont pesé dans notre balance.

Je suis amarré juste en arrière d'un méga yacht qui génère un bruit de fond électronique infernal sur la radio c'est pourquoi nous ne nous signalons pas le matin... mais «San Flo» nous donne le feed-back!

Aucun commentaire: