Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 12 mars 2017

OUT N ABOUT - Georges et Andrée à Long Island

Nous sommes à Thompson Bay, Long Island depuis jeudi. Nous sommes partis de Georgetown avec 47 autres bateaux jeudi matin pour un rallye-régatte vers Long Island. Magnifique le soir de voir les feux de mouillage de tout ces bateaux dans la baie. Jeudi soir nous avons eue un souper de groupe dans un grotte à Stella Maris, BBQ, musicien, tables et bancs taillés dans la roche, éclairage par des torches, tout une ambiance et la nourriture était excellente et abondante.

Hier visite de Long Island en autobus scolaire, visite du fameux Blue Hole (662 ́ de profond), église en ruine datant de 300 ans, lunch à Clarence Town avec fameux rhum punch et 5 à 7 avec tout le monde pour terminer la journée.

Aujourd'hui visite de Hamilton Cave, la plus grande grotte des Bahamas, qui était utilisée par les Lucayas 500AD? Ils étaient 40,000 sur l'île à cet époque, maintenant il y a seulement 400 habitants ici. Il y a 5 espèces chauve-souris, Visite d'un site archéologique sur le bord de l'océan.
Lunch ce midi dans la très belle marina Flying Fish Marina, la plus belle que nous avons eu à date dans les Bahamas.
Ce soir 5 à 7 sur la plage avec feux de camp. Chacun apporte sa boisson et on partage les amuse geules.

Demain nous retournons à Georgetown, ensuite Black Point et Big Majors pour rejoindre nos amis.

Si les traversées ne sont pas trop longues nous allons peut être nous rendre à Cat Island ensuite Eleuthera et finalement les Abacos avant de traverser vers la Floride. Nos amis du voilier Majestic Phoenix nous propose de nous quider car ils ont déjà fait ce trajet.

Je pense être en mesure de mettre des photos lorsque nous serons à Black Point, wi-fi gratuit.

Depuis jeudi soir c'est calme, il ne vente presque plus et le panneau solaire a pris la relève pour charger les batteries.

Aucun commentaire: