Voici un texte, en date du 31 mars, rédigé par le capitaine! Bonne lecture.
Arrivés à Santa Cruz de Ténérife, nous avons accosté tout près d’un vieux voilier en acier, très bien entretenu, très équipé mais ne rayonnant pas par son esthétisme. À bord, avec un large sourire, un anglais de 77 ans observait notre atterrissage.
D’où viennent ces étrangers? notre drapeau du Québec lui faisait penser à celui de la Normandie. Aussitôt accostés, je lui rend visite et il est intéressé de connaître notre provenance et nos projets futurs.
Plus tard, il parle de ses projets. Demain, il se rendra à Las Palmas, île voisine, pour un trajet de 12 heures environ. Contrairement à la majorité des navigateurs, il préfère arriver de nuit dans les ports.
Il a lui même construit son bateau d’acier et depuis 26 ans il navigue avec sa femme de 80 ans, aussi très charmante. Un mois par année, il revient chez lui à Nuttingham (Angleterre), non pas pour se calmer le "pompon" comme dirait Suzanne, mais pour prendre sa roulotte et son auto pour visiter d’autres régions. Il aimerait traverser a nouveau l’Atlantique et retourner dans les Antilles, mais sa femme commence par contre à avoir des problèmes de santé, ce qui changera quelque peu ses plans.
Samedi dernier, nous l’avons observé de 8:00 à 12:00 faire les préparatifs d un pas lent mais assuré, avec sa belle pour leur départ vers Las Palmas. Nous les avons aidé à détacher les amarres et souhaité bon voyage.
Stephen a rencontré un couple, début trentaine, en provenance de Larochelle (France), qui se dirigeait vers les Antilles (St-Martin). Ils ont eu des problèmes importants en cours de route et ont dû demander de l’aide pour leur arriver à Santa Cruz de Ténérife. On en saura plus bientôt, ils nous inviteront pour l’apéro.
Gérard
Pour votre information...
L'équipage du Cap-Lib, présentement formé de Gérard, Bernard, Stephen et Nicolas, va être modifié au cours des prochains jours. Nicolas, arrivé le 28 mars reste à bord comme membre d'équipage avec Gérard. Stephen, qui a rejoint le Cap-Lib à Madère quitte le 31 mars, de Ténérife. Bernard qui est équipier de Gérard depuis le début, le 7 mars, quittera lui aussi le Cap-Lib le 4 avril, de Ténérife.
Par ailleurs, Annette et Philippe, de Granville dans le Cotentin, prendront couchette à bord du voilier le 2 avril, en vue de la longue navigation (850 mn) entre les Canaries et le Cap Vert. Les prochains jours seront donc consacrés aux adieux, accueils et préparatifs du voilier pour cette première longue traversée du retour.
AUTRE INFO: Site pour suivre nos équipiers et leurs communiqués - Nycole Gaudreault (dont j'ai diffusé le message concernant l'écoute sur Internet des communications par ondes courtes, le 27 mars) désire vous informer que les communiqués émis par les équipiers du Cap-Lib sont également disponibles sur le site du Réseau du capitaine, sous forme de blog. Il suffit de repérer le Cap-Lib parmi la liste des équipes de voiliers dans la colonne de droite (Archive de blog); un clic vous mène au dernier communiqué (ou aux messages précédents). http://reseauducapitaineconam.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire