Copie du message reçu :
Notre séjour à Cuba touche à sa fin. Nous sommes actuellement dans l'archipel des CAnarreos au pied de Cayo Matias, un coin vraiment magnifique . (pour voir ou cela se situe, RDV sur www.cortoii.blogspot.com ... position du bateau)
Le vent est calme ce soir sur ce mouillage sympathique, face à une petite ile basse bordée d'une plage au sable coralien farineux et blanc. Difficile de s'en lasser. Les eaux sont claires et chaudes, non fréquentées, et même les rares pêcheurs sont plutôt distant en général. Chacun son intimité.
2 mois, 1000 milles et quelques 70 kg de langoustes plus tard, nous mettons un terme à notre épisode cubain cette année. Nous y reviendrons tant cette ile est attachante à différents points de vue: la population, la culture, l'histoire, le régime (pour la curiosité), les eaux, les iles, la côte, la tranquilité...Ce furent de beaux moments, plus complet que la première fois ou nous étions venu, preuve s'il en fallait que le temps est un impératif de la découverte.
Nous allons rejoindre nos amis de Gasconha au Belize dans qq jours avec qq kilos de langoustes dans nos soutes, du rhum et des cigares! Tout ne se rendra pas au Guatemala, mais ... à suivre!
Ce soir au menu, Encore langouste mayonnaise ... en toute simplicité. Voilà, on fête facilement et cela complètera à merveille le ti-punch au rhum parfum de fleur cubain qui accompagna notre coucher du soleil.
Maxime, j'ai souvent pensé à toi durant ce séjour car l'ile regorge de sidecar type Oural! ca m'a redonné envie!!! -;)
J'ai eu une bonne communication hier avec le réseau du capitaine, je vais réessayer demain matin, ce mardi, juste avant notre départ
Bises de nous 2... A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire