Copie du message de Jocelyne et Robert
L'Aquarel et son équipage est toujours au Vénézuela. Nous avons passé un long moment au mouillage de Porlamar à Margarita entrecoupé par un séjour à Blanquilla et aux Testigos.
Depuis deux jours nous sommes en navigation; nous avons décidé de se rendre dans le golfe de Carriaco pour le lendemain atteindre Médrégal. La première journée nous permet de renouer avec la voile. Dès six heures du matin, le vent dans les voiles, nous avançons vers le passage entre les îles Coche et Cubagua. À part quelques pêcheurs, les premières heures sont calmes et nous avançons à cinq noeuds en profitant de cette navigation calme au grand largue. Et voilà que des dauphins décident de jouer avec notre étrave. C'est toujours un grand bonheur de les voir apparaître et nous passons un long moment à les admirer à l'avant du bateau.
Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons sur la route des traversiers entre les îles et le continent; ils sont nombreux mais ils passent loin de nous. Le soir nous arrivons à la marina de Cumana. Nous sommes très bien accueillis.
Le lendemain nous entrons dans le golfe de Carriaco. La journée est calme et le vent léger qui s'installe sur le nez du bateau ne nous permet pas de faire de la voile. Il fait un soleil splendide. Nous partons à moteur, nous avons cinq heures à faire pour se rendre à Médrégal. À part les quelques lanchitas de pêcheurs durant la première heure, tout est tranquille autour de nous. Je décide de mettre le cd d'Andréas Bocelli avec quelques décibels assez élevés et nous avançons dans un décor à couperle souffle. Nous longeons principalement les montagnes au Nord du golfe, ces montagnes arides prennent des couleurs d'orangé, d'ocre et de rouge à mesure qu'elles sortent de la brume légère du matin. C'est fascinant! La plan d'eau est calme et le temps passe. Puis le spectacle des dauphins commence. Une bande d'agiles dauphins nous offre un ballet aquatique des plus gracieux. À plusieurs reprises ils reviennent près de notre étrave et font des sauts hors de l'eau, question de s'assurer qu'ilsont un bon public. Bien entendu nous les applaudissons! C'est un moment extraordinaire pour l'équipage!! En pleine nature, loin de toute civilisation, ce décor bucolique, la musique qui nous accompagne, la présence des dauphins, que la vie peut être belle!! Voilà une petite page partagée avec vous qui vous apportera une parenthèse dans votre quotidien.
On vous embrasse
Jo et Robert
Aucun commentaire:
Publier un commentaire