mercredi 5 mars 2008

AUDRÉE - André Josée et Audrée à GEORGETOWN (Bahamas)

Le 3 mars 2008

Georgetown, Bahamas

Position:
23° 31.81N
075° 46.15W

Bonjour les copains et les copines,

Depuis notre dernier entretien, nous avons quitte la Republique Dominicaine, soit dimanche le 24 fevrier dernier. Selon la meteo annonce, nous devions entrer a Georgetown mercredi matin au levee du jour. Mais lors de notre traversee, notre copain a eu des problemes de moteur intermittents.

Nous avons alors ajuster notre croisiere en fonction des deux bateaux. On a procede a quelques remorquages lorsqu il n y avait pas assez de vent et que
le dit moteur ne voulait rien savoir... Apres quatre jours de navigation, nous sommes entres a Gergetown vers 20 h 30, mercredi le 27...a la noirceur totale
en remorquant notre ami. Nous sommes arrives juste a temps, car les eclairs et le tonnerre, le vent et la pluie arrivaient sur nous. Ouf!!! On n avait pas
besoin de cela en plus!!! Malgre ces ennuis qui peuvent arriver, nous nous sommes bien rendus et depuis, nous recuperons le sommeil et les repas normaux...
Car manger des biscuits soda en quantite industrielle, on en a vite raz-le-bol!!!! Mais maintenant, c est du passe...

Lors de notre traversee, nous aurions aime voir des baleines, car nous sommes dans la periode ou l on peut les voir sur les cotes de Dr et des Turks. Mais
pas de chance...Meme les dauphins nous boudent...

Nous prevoyons rester a Georgetown pour trois semaines environ pour accomplir quelques reparations et faire l entretien normal. Nous voulons aussi
assiter a la Regatta et ses activites pour les jeunes et moins jeunes.

Specialement pour Sol Caribe et Carpe Ventum, nous sommes ancres dans la baie du Monument, premier ancrage en passant par la premiere entree venant des
Exumas vers Georgetown. Si nous ne sommes pas la, nous serons en face du village pour prendre l internet. Probablement apres la Regatta.
On espere pouvoir vous croiser!!!

Nous reprenons le cours normal de la vie avec l ecole, les baignades dans des eaux turquoises Ha!!!!!!!!!!!!!!
La seule grande difference, il fait beaucoup plus froid ici...On va de plus en plus au Nord...
Je sais, je sais, ici on est ensevelli de sable, c est beaucoup mieux que de la neige Hi! Hi!
Mais actuellement, nous avons beaucoup de temps gris et des vents forts qui soufflent du Nord.
Alors c est moins choquant de perdre un apres midi de plage ;-))

Sur ces dernieres lignes, nous vous souhaitons de passer du bon temps et profiter des dernieres semaines de ski.
Eh oui, l ete arrive a grands pas. Oui, Oui, cela passe si rapidement, croyez-moi!!!!

A la prochaine.

Andre, Josee, Audree et le chat Caramel Miaou!!!
En route vers le Nord. Snif Snif!!!