eH OUI, LE MYSTÈRE EST RÉSOLU...
Voici le message de Nathalie :
Voici un petit mot, pour t'envoyer un morceau de vie aquatique
Tandis que nous étions sur le réseau à parler de JC qui marche sur les eaux et de Moïse qui les ouvre, mon capitaine jouait pendant ce temps les premiers rôles dans l'épisode de "L'eEau Perdue de l'étoile de lune".
Figures-toi qu'après la navigation tout au moteur et bien chahutée de l'autre jour, nous nous sommes retrouvés sans eau dans le bateau. Tu me diras, que nous les marins moins on voit d'eau dedans, plus on voit d'eau dehors on est content. Sauf que là, c'était d'eau douce que nous parlions. Et sur le bateau ça parlait fort... Nom, de nom avec un dessal qu'on fait fonctionner tous les jours comment sommes nous à court d'eau?
Et le capitaine qui grogne sur les douches, sur les lessives, sur toute la consommation d'eau qui en générale est consommée que par le mouss et n'est fabriquée que par le capitaine... C'est comme ça sur tous les bateaux du monde! Tous les Mouss du monde sont au courant!
Bref, on cherche et je calcule goutte à goutte ce que j'ai pu prendre comme douche, et on finit par se dire qu'à force on doit consommer plus qu'on ne produit. L'oreille basse le mouss de l'étoile se plie aux nouvelles normes de consommation éditées par le gouvernement réunis en urgence sur la Lune et avalidé par toutes les étoiles qui toupillent dans nos neurones. Résigné, le Mouss...
Et... figures-toi que ce matin, alors que Roger parlait de Moïse ou de JC, ou decje ne sais plus quel magicien qui marchait sur l'eau, mon capitaine ressort d'un coffre arrière avec un plein seau d'eau... De l'eau douce... Tiens, tiens, et là, l'oeil angélique le mouss regarde son capitaine, lui demandant si par le plus grand des hasards, ce ne serait pas l'eau qu'on cherchait depuis deux jours???
Hé si!!! Heureusement que le capitaine déteste laisser allumer ce qui ne doit pas l'être au tableau général. Donc par exemple quand nous n'utilisons pas l'eau, nous coupons directement le groupe d'eau... Heureusement, car chaque fois que nous allumions le groupe d'eau, le réservoir se vidait dans les coffres par l'arrivée de douche qui s'était démontée en navigation l'autre jour. Il faut dire que la mer prise de travers nous chahutait pas mal, quelque chose à dû percuter le tuyau et défaire le collier.
Tout est bien qui finit bien donc,
Grosses bises Nycole et encore plein de courage avec plein de chaleur pour tout faire fondre autour de toi
Amitié marine
nat et dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire